Les passionnés de l'espace ont eu la chance d'observer un phénomène astronomique sublime dans le ciel, dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 avril. La Terre, la Lune et le Soleil se sont alignés, nous permettant d'apercevoir une "Super Lune rose".
Cet évènement, visible à l'œil nu, a lieu deux fois par an. À cette occasion, la Lune est particulièrement proche de la Terre, ce qui donne l'impression qu'elle est plus grosse qu'habituellement. Le nom de ce phénomène provient de sa teinte rosée, qui est due à l'éclairage du Soleil.
Cette année, la "Super Lune rose" n'a pas été aussi impressionnante que celle de 2016. Le satellite se trouvait alors à 356.509 km de la Terre, contre une distance moyenne de 384.400 km cette fois-ci. Pour connaître une telle proximité avec la Lune, il faudra attendre jusqu'au 25 novembre 2034.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte