1 min de lecture Météorite

Un météore aperçu dans le ciel samedi soir dans le sud de la France

VU DANS LA PRESSE - Une énorme boule de feu a été observée samedi soir dans le sud de la France. Il s'agirait d'un météore.

Une spectaculaire météorite (illustration)
Une spectaculaire météorite (illustration) Crédit : Capture d'écran YouTube
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Montpellier, Lyon, Cannes, les témoignages d'habitants de tout le sud de la France ont vu le jour dans la nuit de samedi à dimanche, après qu'une énorme boule de feu a traversé le ciel. La météorite de couleur verte a été aperçue aux alentours de 22h30. Donnant l'impression de s'écraser sur Terre, elle a fait réagir de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

Météo Côte d'Azur confirme bien sur Twitter, qu'il s'agissait d'une "énorme météorite". Météo Gard - Hérault fait référence en revanche à un "météore", "étant donné qu’il n’y a pas eu de contact au sol visiblement". Sur une vidéo captée par les caméras de surveillance de la ville de Cannes et relayée par Midi Libre, on voit bien le corps céleste traverser le ciel et disparaître au loin. 

Un événement qui n'est pas si surprenant à cette période de l'année. En effet, la NASA écrivait jeudi sur son site, que la période du 16 au 25 avril marque les Lyrides, une pluie de météores qui passe chaque année au-dessus de la Terre. En cas de nuit très sombre sans Lune, relevez la tête pour ne pas passer à côté du spectacle, puisque parfois, 10 à 20 météores peuvent traverser le ciel par heure, écrit la NASA.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météorite Espace Sud
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants