1 min de lecture
L'intelligence artificielle est le nouveau défi de la Silicon Valley
Crédit : https://pixabay.com
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une première fantastique… Ou angoissante, c'est selon. Pour la première fois, une intelligence artificielle a donné plus de bonnes réponses que des humains à des exercices de lecture et de compréhension conçus par l'université Stanford (Californie, Etats-Unis), rapportent Les Echos dimanche 21 janvier.
Les deux systèmes d'intelligence artificielle ont été développés par Alibaba, géant du e-commerce chinois, et Microsoft. Le but de cette étude était de voir si ces systèmes pouvaient répondre rapidement et précisément à des questions différentes et multiples. Microsoft y voit en tout cas un futur à des fins commerciales. La firme a souligné qu'il s'agissait d'un "jalon majeur", en vue "d'apporter de l'information de manière plus naturelle" à ses clients.
Si l'intelligence artificielle est en pleine progression, elle reste malgré tout encore en retrait en matière de compréhension. Mais les différences de résultats sont loin d'être abyssales. Sur les réponses apportées, 91,2 % de celles données par des humains étaient justes, contre 89% pour celles données par les systèmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte