1 min de lecture

Comment observer l’éclipse lunaire de ce mardi soir ?

Le phénomène devrait durer 1h25 mais... Les Français ne pourront pas l'observer directement. Il faudra le suivre en ligne.

L'éclipse totale de Lune, vue depuis San Francisco aux États-Unis

Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La deuxième éclipse totale de Lune en 2022 aura lieu ce mardi 8 novembre. Le phénomène devrait durer 1h25, selon l’Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCCE). 

Mais, mauvaise nouvelle : elle ne sera pas visible de France métropolitaine. Les habitants de la Nouvelle-Calédonie, de la Polynésie française mais aussi d'une grande partie de l’océan Pacifique, le nord-ouest de l’Amérique du Nord et le nord-est de l’Asie, pourront de leur côté profiter du spectacle dans son intégralité, précise Ouest France.

Pour observer ce moment durant lequel ce corps céleste passe dans l’ombre de la Terre, il vous reste des alternatives : comme les chaînes Youtube de l’observatoire royal de Greenwich, de Time and Date ou encore de l’observatoire astronomique Al Khatim aux Émirats arabes unis. Et si vous voulez en voir une de visu, il faudra être patient : la prochaine éclipse lunaire totale aura lieu en 2025

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info