Signe des temps de plus en plus de bornes publiques sont installées sur lesquelles on peut brancher son smartphone pour le recharger en cas d'urgence. La dernière initiative en date vient de la ville de Paris. Ses nouveaux abribus, bardés de technologies comportent une prise
USB pour redonner vie gratuitement à son smartphone. Il faut quand même avoir le cordon évidemment.
Dans les aéroports on trouve fréquemment des zones de recharge ainsi que dans les gares. La SNCF propose la service "we-bike" : il faut pédaler pour recharger son téléphone.
Dans les centres commerciaux, dans des salons on trouve aussi des sortes de casiers dans lesquels on enferme son téléphone pour lui redonner un peu d'énergie. A l'intérieur il y a des câbles avec différentes prises pour être utilisés avec le maximum de modèles. On y branche son téléphone, on ferme la porte à clé, on paye quelques centimes ou quelques euros et le smartphone se recharge. Certains modèles de bornes ont des indicateurs de charge qui signalent quand l'opération est terminée.
Des bornes de recharge sont aussi présentes dans les cafés ou les restaurants. C'est un plus auprès de certains consommateurs. Les Starbucks et les Columbus café commencent à en proposer. Ce sont des boîtiers avec des câbles sur lesquels on branche son téléphone. En général c'est gratuit ça va vous coûter le prix d'un café ou d'un sandwich. Et puis il y a des initiatives privées, des petits établissements qui offrent ce service à leurs clients.
On peut géolocaliser les endroits où on peut recharger son smartphone grâce à l'application Powize (uniquement sur iPhone) ou sur le site charlicharger.fr.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.