Les animaux mignons (et leurs propriétaires) ont trouvé dans Instagram un moyen rapide, gratuit et efficace d'atteindre une célébrité mondiale. Certains se contentent de publier des photos de leur meilleur ami à poil (à plumes ou à piquants), d'autres en font un concept. Et les internautes adorent.
Rafael Mantesso, utilise son bull terrier Jimmy Choo comme source d'inspiration, et partenaire de création. Le dessinateur s'amuse à mélanger dessins et vie réelle, en jouant avec les codes et les références culturels. Et la présence de Jimmy Choo a sans aucun doute contribué à sa popularité grandissante.
La palme d'or du compte Instagram "animal mignon" le plus populaire revient sans doute à Maru, un chien Shiba-inu né en 2007 au Japon et sacré "chien le plus souriant du monde". Son compte, sur lequel ses propriétaires postent simplement des photographies du quotidien, est déjà suivi par plus d'un million de personnes.
Biddy est également très suivi sur Instagram. Mais Biddy n'est pas un chien : c'est un petit hérisson qui aime se loger confortablement dans la main de son propriétaire, et voir du pays. Plus de 500,000 personnes suivent ses voyages.
Boo, lui, est "le chien le plus mignon du monde" selon sa propriétaire, qui met un soin particulier à ne lui faire ressembler à aucun autre Loulou de Poméranie. En plus de son compte Instagram, suivi par plus de 400,000 personnes, Boo possède une page "certifiée" sur Facebook, comme les célébrités. Il faut dire que sa propriétaire est une employée de Facebook, et que plus de 15 millions de personnes y regardent ses photos.
Côté chat, Snoopybabe fait de la concurrence à Grumpy cat sur Instagram. Ce chat chinois aux énormes joues et à l'air profondément ennuyé a séduit plus de 266,000 utilisateurs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.