Dommage pour Shaun, mais il n'obtiendra pas le record de la toison la plus abondante du monde. Il a finalement été tondu, après des années d'errances sauvages en Tasmanie (Australie).
Sa laine a été pesée ; verdict : 23,5 kilos. Un poids énorme, mais pas assez pour battre Shrek, un mouton néo-zélandais qui a été retrouvé après six années dans la nature, avec 27 kilos sur le dos. Il a été tondu en 2004.
Pas de record, donc, mais les propriétaires de Shaun ne sont pas déçus. "L'important c'est qu'il ait été tondu. Maintenant, nous pouvons nous assurer qu'il se sent bien, et qu'il survit", assure Netty Hazel, l'agricultrice qui l'a pris en charge.
Le mouton devra s'habituer à vivre dans un monde plus léger, et moins encombrant. Ses premiers pas sans son épaisse toison ont été plutôt hésitants, mais ses nouveaux propriétaires veillent désormais à son bien-être.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte