Un sanglier comme animal domestique. Après avoir sauvé Marcelle l'hiver dernier, un couple domicilié à Challe, dans la Sarthe, s'y être très attaché. À tel point qu'il refuse de s'en séparer. L'Office National de la chasse et de la faune sauvage ne l'entend pas de cette oreille.
La loi interdit de garder chez soi un animal sauvage, sauf dérogation. Du coup, une mobilisation s'est faite dans tout le village. Une pétition a même été lancée avec "plus de 400 signatures", comme l'explique Alain, le père adoptif du sanglier.
Elle fait partie de la famille
Alain
"Je l'ai trouvée dans un fossé. Elle ne pouvait pas en sortir et sa mère l'avait abandonnée. Je l'ai élevée au biberon. Quand je l'appelle, elle reconnaît son nom et viens vers moi. C'est un animal vraiment extraordinaire et elle fait partie de la famille", raconte-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte