Bug Firefox : comment résoudre le problème des extensions expirées
Les utilisateurs de Firefox n'ont pas pu utiliser les extensions du navigateur ce week-end en raison d'un problème de certificat. Une mise à jour a été déployée pour corriger le dysfonctionnement.

Ce week-end, les utilisateurs du navigateur Web Firefox ont eu la mauvaise surprise de découvrir que la grande majorité des extensions apparaissaient comme expirées. Les extensions, ou add-ons, sont des applications intégrées au navigateur, des modules à télécharger pour améliorer l'expérience de vie en ligne. Ces outils peuvent aider à gérer des mots de passe, à chiffrer ou traduire des pages Web, à enregistrer des vidéos, à bloquer des publicités, etc.
Deuxième navigateur Web le plus populaire du marché derrière Google Chrome, Firefox a reconnu l'existence du problème le 4 mai sans préciser son origine. L'incident semble avoir été causé par un certificat - qui permet de vérifier l'intégrité des modules - non renouvelé à temps. À chaque ouverture ou installation d'une extension, le navigateur se bornait ainsi à répéter que "le module n'a pas pu être vérifié pour son utilisation dans Firefox".
Les choses sont rentrées dans l'ordre avec le déploiement d'une nouvelle version du navigateur. Cette version numérotée 66.0.4 est disponible au téléchargement sur le site de Firefox à cette adresse ou dans la section "À propos de Firefox" du navigateur. Une mise à jour a aussi été mis en ligne pour la version mobile Android.