Il y a d'un côté un petit capteur, gros comme une clé USB. Fabriqué par une start-up israélienne, il est capable en quelques secondes de faire une analyse des différentes molécules d'un aliment. Il est couplé à une application, Diet Sensor, créée par un couple français. Elle affiche instantanément sur le smartphone les nutriments de ce que vous vous apprêtez à manger. Pour cela, il suffit de positionner l'appareil à la surface de l'aliment et de cliquer sur le bouton. En deux secondes, vous savez la quantité de glucides, de lipides et de protéines qui composent, par exemple, votre morceau de pain ou votre yaourt et à combien de calories ça correspond.
Ce petit dispositif garde en mémoire toutes les mesures faites. Il permet de faire un suivi au jour le jour de ce qu'on mange. On peut ainsi définir des menus équilibrés. Au fur et à mesure des repas, en fonction des aliments qu'on avale, on sait si on a ingéré ou pas la quantité de glucides ou de lipides autorisée. Le scanner ne peut analyser que des aliments homogènes, comme un morceau de viande ou de fromage. Si vous voulez savoir de quoi se compose votre part de pizza, vous devez scanner chaque composant. C'est un peu fastidieux. Mais une base de données de 600.000 aliments permet de les ajouter manuellement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte