1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Avec "Diet Sensor", contrôlez mieux votre alimentation
1 min de lecture

Avec "Diet Sensor", contrôlez mieux votre alimentation

REPLAY - L'application "Diet Sensor" permet de savoir exactement de quoi se composent les aliments et de connaître leurs valeurs nutritionnelles.

Une assiette diététique (illustration)
Une assiette diététique (illustration)
Crédit : dietsensor.com
Avec "Diet Sensor", contrôlez mieux votre alimentation
01:30
Sophie Joussellin & Loïc Farge

Il y a d'un côté un petit capteur, gros comme une clé USB. Fabriqué par une start-up israélienne, il est capable en quelques secondes de faire une analyse des différentes molécules d'un aliment. Il est couplé à une application, Diet Sensor, créée par un couple français. Elle affiche instantanément sur le smartphone les nutriments de ce que vous vous apprêtez à manger. Pour cela, il suffit de positionner l'appareil à la surface de l'aliment et de cliquer sur le bouton. En deux secondes, vous savez la quantité de glucides, de lipides et de protéines qui composent, par exemple, votre morceau de pain ou votre yaourt et à combien de calories ça correspond.

Ce petit dispositif garde en mémoire toutes les mesures faites. Il permet de faire un suivi au jour le jour de ce qu'on mange. On peut ainsi définir des menus équilibrés. Au fur et à mesure des repas, en fonction des aliments qu'on avale, on sait si on a ingéré ou pas la quantité de glucides ou de lipides autorisée. Le scanner ne peut analyser que des aliments homogènes, comme un morceau de viande ou de fromage. Si vous voulez savoir de quoi se compose votre part de pizza, vous devez scanner chaque composant. C'est un peu fastidieux. Mais une base de données de 600.000 aliments permet de les ajouter manuellement. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/