1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple Watch : la batterie devra être rechargée tous les jours
2 min de lecture

Apple Watch : la batterie devra être rechargée tous les jours

Le patron d'Apple a apporté quelques précisions sur l'autonomie de la future montre connectée de la marque à la pomme à l'occasion d'une interview au "Wall Street Journal".

La montre connectée d'Apple s'est exposée en exclusivité mondiale chez Colette. Trois modèles ont été présentés. L'Apple Watch classique au boîtier en acier, la version Sport (ici en photo) en aluminium et le modèle Edition, en or à 18 carats.
La montre connectée d'Apple s'est exposée en exclusivité mondiale chez Colette. Trois modèles ont été présentés. L'Apple Watch classique au boîtier en acier, la version Sport (ici en photo) en aluminium et le modèle Edition, en or à 18 carats.
Crédit : AFP
profilrtl
Benjamin Hue

C'est l'une des zones d'ombre qui entourent encore l'Apple Watch. Dévoilée en grande pompe le 9 septembre dernier, la montre connectée d'Apple a soulevé un enthousiasme inédit depuis la présentation du premier iPad. Mais à l'instar de sa date de sortie, seulement prévue pour le début de l'année 2015, de nombreuses informations à son sujet restent encore à préciser.

À regarder

Première prise en main de l'Apple Watch
00:00:10

Une autonomie similaire à l'iPhone ?

L'une d'elles, et non des moindres, concerne son autonomie. C'est l'un des points névralgiques de la lutte que se livrent les constructeurs de smartwatches (montres connectées). Tim Cook et ses ingénieurs n'ont donné aucun indice à ce sujet lors de la keynote.

Interrogé par le Wall Street Journal, le patron d'Apple a admis qu'il faudrait la recharger au moins une fois par jour ou au minimum une fois tous les deux jours. "Vous allez finir par la recharger tous les jours", a-t-il lâché à son interlocuteur, sans donner plus de précisions. Une annonce qui augure d'une autonomie du même ordre que celle de l'iPhone.

La Watch, signe de l'avancée d'Apple dans la santé

Dotée de plusieurs petits capteurs d'activité, la Watch entend devenir un véritable coach sportif. Avec en creux l'ambition de se poser en vecteur de bien-être personnel. 

Avec Activity et Workout, la Watch intègre deux applications dédiées à la santé et au fitness qui permettent d'afficher et de recenser à la fois les performances sportives et de mesurer l'activité. 

Tout un ensemble de données susceptibles d'être compilées dans Health, l'application santé intégrée à iOS 8 qui aspire à faire de l'iPhone 6 un véritable carnet de santé numérique.

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire