C'est l'une des zones d'ombre qui entourent encore l'Apple Watch. Dévoilée en grande pompe le 9 septembre dernier, la montre connectée d'Apple a soulevé un enthousiasme inédit depuis la présentation du premier iPad. Mais à l'instar de sa date de sortie, seulement prévue pour le début de l'année 2015, de nombreuses informations à son sujet restent encore à préciser.
L'une d'elles, et non des moindres, concerne son autonomie. C'est l'un des points névralgiques de la lutte que se livrent les constructeurs de smartwatches (montres connectées). Tim Cook et ses ingénieurs n'ont donné aucun indice à ce sujet lors de la keynote.
Interrogé par le Wall Street Journal, le patron d'Apple a admis qu'il faudrait la recharger au moins une fois par jour ou au minimum une fois tous les deux jours. "Vous allez finir par la recharger tous les jours", a-t-il lâché à son interlocuteur, sans donner plus de précisions. Une annonce qui augure d'une autonomie du même ordre que celle de l'iPhone.
Dotée de plusieurs petits capteurs d'activité, la Watch entend devenir un véritable coach sportif. Avec en creux l'ambition de se poser en vecteur de bien-être personnel.
Avec Activity et Workout, la Watch intègre deux applications dédiées à la santé et au fitness qui permettent d'afficher et de recenser à la fois les performances sportives et de mesurer l'activité.
Tout un ensemble de données susceptibles d'être compilées dans Health, l'application santé intégrée à iOS 8 qui aspire à faire de l'iPhone 6 un véritable carnet de santé numérique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte