Tim Cook, le PDG d'Apple, a sorti le grand jeu mardi 9 septembre lors de la fameuse Keynote au cours de laquelle il a présenté la toute première montre connectée de la marque à la pomme : l'Apple Watch. Un concentré de technologie qui suscite encore quelques interrogations.
Apple est resté flou à ce sujet. L'Apple Watch fonctionnera avec l'iPhone 5, 5C, 5S, 6 et 6 Plus et pourra même fonctionner de manière autonome pour l'heure, les informations de santé et fitness mais est-ce qu'un détenteur d'un autre smartphone que celui d'Apple pourra se connecter avec une Apple Watch. Rien n'est moins sûr.
Se baigner avec sa montre connectée, possible ou pas ? Apple n'a encore rien laissé transparaître à ce sujet. Avec la multitude de technologie embarquée par l'Apple Watch, il serait dommage de ne pas pouvoir rester connecté sous l'eau.
L'autonomie de l'Apple Watch reste une énigme. On peut espérer que la montre tienne au moins la journée...Toutefois, la facilité avec laquelle l'Apple Watch semble pouvoir se recharger (technologie MagSafe, chargement par induction et connecteur aimanté) fait craindre des rechargements à répétition.
Apple n'a pour l'instant rien laissé filtrer sur le poids de sa montre connectée. Se pourra-t-il que celui-ci évolue d'ici l'année prochaine. Rien n'est encore établi.
L'Apple Watch est annoncée à 349 dollars (environ 270 euros) mais au vu de l'étendu de la gamme proposée, le prix devrait varier.
La montre connectée d'Apple existera en deux tailles différentes (38 mm et 42 mm) et se déclinera en trois modèles : l'Apple Watch conçue avec un boîtier en acier inoxydable et d'un écran en saphir, l'Apple WatchSport équipée d'un chassis en aluminium anodisé et un verre Ion-X et enfin l'Apple Watch Edition façonnée dans de l'or 18 carats et protégée par une couche de saphir de synthèse.
Outre ces trois modèles, il sera aussi possible de confectionner sa propre Apple Watch personnalisée. Six boîtiers différents seront proposés par la marque à la pomme : acier inoxydable, aluminium argent, or jaune 18 carats, acier inoxydable noir sidéral, aluminium gris sidéra, or rose 18 carats. De même, son porteur pourra choisir parmi les six bracelets interchangeables faits de cuir, de plastique ou de métal.
On sait dores et déjà que la montre connectée d'Apple sera disponible début 2015 mais il faudra encore patienter pour connaître une date de sortie plus précise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte