1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple officialise la keynote du 21 mars et laisse un indice
2 min de lecture

Apple officialise la keynote du 21 mars et laisse un indice

La marque à la pomme a convié les médias du monde entier pour une conférence de presse aux États-Unis la veille de son audience devant un tribunal fédéral californien dans le cadre de l'affaire du déblocage de l'iPhone qui l'oppose au FBI.

Tim Cook, directeur général d'Apple, présente l'iPhone 6 et l'Apple Watch lors de la keynote à Cupertino, le 9 septembre 2014
Tim Cook, directeur général d'Apple, présente l'iPhone 6 et l'Apple Watch lors de la keynote à Cupertino, le 9 septembre 2014
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Apple donne rendez-vous à la presse lundi 21 mars pour ses prochains annonces. Le groupe informatique américain a convié les médias du monde entier à sa prochaine conférence de presse qui aura lieu au siège californien de la société à Cupertino. Initialement annoncé le 15 mars par la presse spécialisée, l'événement se tiendra finalement la veille de l'audience de dirigeants du groupe devant un tribunal fédéral de Californie dans le cadre du bras de fer qui l'oppose au FBI concernant le déblocage d'un iPhone.

Le message adressé aux journalistes est assorti d'une phrase énigmatique, "Let us loop you in", qui peut être traduite par "laissez-nous vous mettre dans la boucle". Ce message peut être lu à la lumière de plusieurs interprétations. MacRumors y voit une référence à l'Apple Watch et aux bracelets que la marque à la pomme pourrait présenter pour sa montre connecter. De façon plus pragmatique, il pourrait simplement s'agir du lieu de la conférence, l'Infinity Loop étant le nom de la rue encerclant les six bâtiments du siège d'Apple à Cupertino.

Le carton d'invitation d'Apple à la presse
Le carton d'invitation d'Apple à la presse
Crédit : Apple

Un iPhone de petite taille et un nouvel iPad attendus

Six mois après la présentation de l'iPhone 6s et six mois avant celle de l'iPhone 7, Apple devrait profiter de la keynote pour annoncer le rafraîchissement de plusieurs lignes de produits. La marque à la pomme devrait renouer avec les téléphones de petite taille en présentant un iPhone 5se, pour "special edition", il serait équipé d'un écran de 4 pouces plus petit que ceux proposés par l'iPhone 6 et 6s et du même processeur que ces derniers.

Un nouvel iPad devrait également être annoncé. Selon les médias américains, il s'agirait d'une version plus compacte et accessible de l'iPad Pro, la dernière tablette commercialisée par Apple. Quasiment un an après sa sortie, Apple devrait également présenter une nouvelle gamme d'accessoires pour l'Apple Watch et donner des informations sur la prochaine mise à jour du système d'exploitation de sa montre et de ses terminaux mobiles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.