C'est quasiment une certitude. Deux ans après la sortie de l'iPhone 5c et de l'iPhone 5s, Apple devrait renouer avec les petits écrans, répondant à la demande d'une frange d'utilisateurs qui souhaitent disposer d'un téléphone performant mais pas trop encombrant, à rebours du format "phablette" (mi smartphone, mi tablette) qui s'est imposé comme un nouveau standard de l'industrie de la téléphonie ces dernières années, auquel la marque à la pomme a succombé fin 2014 avec l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus et l'an dernier avec l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus.
Apple devrait dévoiler son prochain iPhone 4 pouces lors d'une keynote qui devrait avoir lieu le 21 mars prochain. Selon les informations du site spécialisé 9to5Mac, ce nouvel iPhone devrait être baptisé iPhone Se (pour "Special edition" ou "enhanced", version améliorée). Cette dénomination marquerait la volonté d'Apple de positionner ce modèle en dehors de la gamme classique d'iPhone, mise à jour annuellement et dont la septième génération est attendue pour cet automne.
Selon la presse spécialisée, l'iPhone Se devrait consister en un rafraîchissement de l'iPhone 5s, encore au catalogue Apple. Il devrait être équipé d'un écran Retina de 4 pouces, d'un châssis en aluminium, du processeur A9/M9, du bouton Touch ID, d'une puce NFC pour le paiement sans contact, d'un capteur photo de 8 mégapixels à l'arrière et de 1,2 mégapixels à l'avant. Il ne devrait pas intégrer la technologie "3D Touch" lancée avec l'iPhone 6s mais il pourrait prendre en charge les Live Photo (les photos animées). Proposé en deux versions 16 et 32 Go, il devrait s'afficher au même tarif que l'iPhone 5s (entre 509 et 559 euros).
Concernant son design, plusieurs versions sont évoquées. 9to5Mac table sur un design proche de la génération iPhone 5s/5c, avec une coque aux contours plats, tandis que Nowhereelse mise davantage sur une ligne plus arrondie, dans la veine de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6s. Le designer Martin Hajek, spécialiste des rendus d'iPhone, a publié sur son site plusieurs visuels prenant en compte les rumeurs les plus crédibles. Voila le résultat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte