L'information était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. La voila désormais confirmée par l'un des principaux fournisseurs d'Apple. Un nouvel iPhone entièrement habillé de verre devrait être commercialisé à l'horizon de l'année 2017, sonnant le glas du règne de l'aluminium, qui recouvre la quasi-totalité des smartphones du marché, pour le dixième anniversaire de l'iPhone.
Allen Horng, le PDG de la firme taïwanaise Catcher Technology qui fabrique depuis plusieurs années les châssis du produit phare de la marque à la pomme, a indiqué à la presse asiatique que le successeur de l'iPhone 7 troquera son alliage en aluminium pour une pièce en verre recouvrant l'ensemble de l'appareil. Une enveloppe inédite pour le téléphone iconique de la firme californienne qui n'avait jusqu'à présent accueilli qu'une vitre en façade, à l'époque de l'iPhone 4 et de l'iPhone 4s.
Selon le magazine américain Forbes, ce nouvel habillage serait issu d'une technologie avancée et plus coûteuse que le revêtement actuel. Il ne concernerait qu'un seul modèle de la nouvelle flotte d'iPhone. Il pourrait s'agir du téléphone le plus haut de gamme du lot, à savoir l'iPhone 8 Plus, la version phablette, ou l'iPhone 8 Pro.
Cette fuite est plutôt inhabituelle pour une entreprise dont la communication est l'une des plus verrouillées qui soient. Elle pourrait avoir été orchestré afin d'atténuer la déception des analystes qui estiment que l'iPhone 7 ne sera pas suffisamment innovant pour relancer les ventes d'Apple, qui ont reculé pour la première fois en treize ans au début de l'année (-16% sur un an).
Elle vient en tout cas confirmer une note relayée au mois d'avril par l'analyste du cabinet KGI, Min-Chi Kuo, considéré comme l'une des sources les plus fiables en la matière. Le spécialiste indiquait à l'époque qu'Apple patienterait jusqu'à l'année prochaine pour opérer un véritable lifting à son produit star, dont une refonte de son boîtier. En plus de lui donner un air plus raffiné, le choix du verre permettrait à l'iPhone d'être compatible avec les chargeurs sans-fil et de régler certains problèmes de réception causés par les châssis métalliques.
L'analyste techno américain John Gruber avait pour sa part indiqué dans son émission radio The Talk Show que certaines de ses sources lui avaient révélé que l'iPhone commercialisé en 2017 serait équipé d'un boîtier métallique et vitré et doté d'un écran sans bord, plus confortable pour les usages multimédias.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.