1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple envisage un lifting de l'iPhone en 2017
2 min de lecture

Apple envisage un lifting de l'iPhone en 2017

Selon l'analyste taïwanais Ming-Chi Kuo, il faudra patienter jusqu'à l'année prochaine pour voir Apple opérer un véritable lifting à son produit star.

L'iPhone 6s Plus à son lancement au Japon
L'iPhone 6s Plus à son lancement au Japon
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

C'est tous les ans le même manège. Chaque sortie d'iPhone est suivie de longs mois de spéculations pendant lesquels les analystes tentent de percer les mystères du futur téléphone phare d'Apple. Cette année ne déroge pas à la règle. L'iPhone Se est à peine commercialisé que tous les regards sont déjà braqués sur l'iPhone 7. 

Une note de l'analyste du cabinet KGI Min-Chi Kuo, considéré comme l'une des sources les plus fiables en la matière, est venue alimenter la machine à rumeur ce week-end. Relayée par le site spécialisé 9to5Mac, celle-ci confirme les bruits selon lesquels l'iPhone 7 présenté par Apple en septembre prochain ne devrait pas marquer de réelle rupture avec la génération actuelle.

Vers un châssis en verre et un écran Amoled

Selon l'analyste taïwanais, il faudra patienter jusqu'à l'année prochaine pour voir Apple opérer un véritable lifting à son produit star. La marque à la pomme devrait en effet privilégier le verre pour habiller l'appareil de deux plaques transparentes à l'avant et à l'arrière, sonnant le glas du règne de l'aluminium, qui équipe la quasi-totalité des smartphones haut de gamme, à l'exception de la gamme Galaxy S de Samsung. Le verre permettrait à l'iPhone d'être compatible avec les chargeurs sans-fil et réglerait certains problèmes de réception causés par les châssis en métal.

Ce retour à un design dans la lignée des iPhone 4 et 4s, serait accompagnée d'un autre changement de taille : le passage d'un écran Retina à une dalle Amoled, solution déjà privilégiée par Samsung pour son rendu fidèle des couleurs et son contraste prononcé. Apple et le géant coréen ont d'ailleurs signé la semaine dernière un accord pour la fourniture de 100 millions d'écrans Amoled à partir de l'année prochaine.

Une recharge sans fil et sans contact ?

À lire aussi

Le mois dernier, l'analyste évoquait par ailleurs l'introduction d'un "facteur de forme complètement nouveau" devrait être introduit avec des bords affinés et "une tenue en main bien plus confortable" ainsi qu'un nouveau format d'écran de 5,8 pouces pour l'iPhone actuellement décliné en trois tailles (4, 47 et 5,5 pouces). L'iPhone pourrait aussi bénéficier d'un système de rechargement sans fil et sans contact. Mais à l'inverse du dispositif évoqué par Bloomberg au début du mois de février, la recharge longue-distance ne serait pas de la partie. Enfin, les logiciels de reconnaissance pourraient être enrichis par la reconnaissance faciale et visuelle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.