Apple : à quoi pourrait ressembler l'iPhone en 2017 ?

Un analyste taïwanais réputé prévoit des changements radicaux dans le design et les matériaux de l'iPhone l'an prochain.

L'iPhone SE est proposé en quatre coloris
L'iPhone SE est proposé en quatre coloris

L'iPhone SE n'est pas encore distribué dans le commerce (à partir du 31 mars dans l'Hexagone) que les analystes se projettent déjà vers les prochains modèles imaginés par Apple. Si la marque à la pomme se conforme à son calendrier habituel, il devrait d'abord s'agir de l'iPhone 7, qui doit voir le jour en septembre prochain, à l'occasion de la traditionnelle keynote de rentrée organisée par le groupe américain.

Au regard des rumeurs ébruitées dans la presse spécialisée, l'iPhone 7 devrait essentiellement consister en une évolution mineure de la dernière génération d'iPhone, légèrement plus fine et délestée de prise jack. Pour trouver trace d'un véritable virage technologique dans la gamme d'iPhone, il faudrait patienter jusqu'en 2017, nous apprend un analyste taïwanais réputé.

Vers une refonte du design

Selon les informations de Ming-Chi Kuo, un analyste d'ordinaire bien informé du cabinet d'étude KGI, 2017 devrait marquer un nouveau cap dans la stratégie d'Apple. Dans une note relayée par le site américain 9to5Mac, l'analyste table sur une refonte complète de l'iPhone qui s'ouvrirait à de nouveaux composants et matériaux. 

Pour commencer, Apple succomberait enfin aux charmes de l'écran Amoled, dont bénéficient déjà la plupart des smartphones haut de gamme du marché, comme le dernier Galaxy S7 de Samsung. Moins chers à produire que les dalles LCD, les écrans Amoled offrent aussi un meilleur rendu et consomment moins d'énergie.

L'analyste indique également de quel matériau devrait être composé le boîtier de l'iPhone. Selon ses prévisions, Apple devrait privilégier le verre au céramique et au plastique pour sa résistance, sa légèreté et sa finesse, renouant avec une façade en verre et aux bords métalliques, comme à l'époque de l'iPhone 4. 

Une nouvelle taille d'écran

Outre le retour des deux plaques en verre de part et d'autre de l'appareil, un "facteur de forme complètement nouveau" devrait être introduit avec des bords affinés et "une tenue en main bien plus confortable". 

Actuellement décliné en trois tailles (4, 47 et 5,5 pouces), l'iPhone pourrait accueillir un nouveau format d'écran de 5,8 pouces. Malgré son écran plus grand, il devrait tout de même être plus compact en rognant sur les contours de la dalle.

L'iPhone pourrait aussi bénéficier d'un système de rechargement sans fil et sans contact. Mais à l'inverse du dispositif évoqué par Bloomberg au début du mois de février, la recharge longue-distance ne serait pas de la partie. Enfin, les logiciels de reconnaissance pourraient être enrichis par la reconnaissance faciale et visuelle.

La rédaction vous recommande
BenjaminHuepro
par Journaliste RTL
Suivez Benjamin Hue sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782578715
Apple : à quoi pourrait ressembler l'iPhone en 2017 ?
Apple : à quoi pourrait ressembler l'iPhone en 2017 ?
Un analyste taïwanais réputé prévoit des changements radicaux dans le design et les matériaux de l'iPhone l'an prochain.
http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/quoi-pourrait-ressembler-l-iphone-en-2017-7782578715
2016-03-28 16:48:00
http://media.rtl.fr/cache/NST5iHBqY4HDLKXzMso8mg/330v220-2/online/image/2016/0321/7782474424_l-iphone-se-est-propose-en-quatre-coloris.jpg