1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple devrait lancer un nouvel iPhone SE3 au printemps
1 min de lecture

Apple devrait lancer un nouvel iPhone SE3 au printemps

Le groupe technologique devrait présenter le nouveau modèle lors d'un événement virtuel organisé en mars ou en avril prochain.

Le successeur de l'iPhone SE devrait reprendre le design de l'iPhone 8
Le successeur de l'iPhone SE devrait reprendre le design de l'iPhone 8
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Un nouvel iPhone devrait bientôt être lancé par Apple. Selon les informations du journaliste de Bloomberg Mark Gurman, le groupe informatique américain organisera dans quelques semaines un événement virtuel pour annoncer la sortie d'un nouvel iPhone abordable, à savoir l'iPhone SE3, pour lequel les changements attendus s'annoncent pour le moins minimes.

Deux ans après l'iPhone SE (2020) lancé lors du premier confinement de la pandémie, ce nouveau modèle devrait bénéficier du même écran LCD de 4,7 pouces et du même châssis avec un bouton central que l'ancien modèle. Il serait aussi toujours équipé de la méthode d'authentification biométrique Touch ID par empreinte digitale.

La nouvelle version serait en revanche largement à la page au niveau des composants internes. L'iPhone SE3 embarquerait la dernière puce Apple A15, lancée avec l'iPhone 13, et un modem 5G. La partie photo pourrait être améliorée avec l'ajout d'un second objectif et le téléphone pourrait bénéficier d'une meilleure étanchéité en passant d'une certification IP67 à IP68. 

Selon des précédents rapports, l'iPhone SE3 sera commercialisé à 399 dollars aux États-Unis. Le prix devrait donc être légèrement supérieur en Europe et se rapprocher de celui de l'iPhone SE (2020) qui fut lancé à 489 euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.