1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple annonce un iPhone SE aussi puissant que l'iPhone 13 et augmente légèrement son prix
2 min de lecture

Apple annonce un iPhone SE aussi puissant que l'iPhone 13 et augmente légèrement son prix

La marque à la pomme organisait sa première conférence de presse de l'année mardi soir. Nouveau venu au catalogue, l'iPhone SE (2022) embarque la puce de l'iPhone 13 dans le châssis de l'iPhone 8. Il sera vendu à partir de 529 euros le 18 mars prochain.

Apple a annoncé un nouvel iPhone SE mardi 8 mars depuis Cupertino
Apple a annoncé un nouvel iPhone SE mardi 8 mars depuis Cupertino
Crédit : Apple
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Apple met à jour son iPhone le plus abordable. Le groupe informatique californien a levé le voile sur une nouvelle version de l'iPhone SE ce mardi 8 février à l'occasion de sa première conférence de presse de l'année, diffusée en streaming depuis son campus californien de l'Apple Park.

Deux ans après l'iPhone SE2, lancé lors du premier confinement contre le Covid-19, la marque à la pomme met à niveau son smartphone de milieu de gamme avec une version compatible 5G et un processeur dernier-cri. 

L'entreprise augmente légèrement la note pour l'occasion, puisque le nouvel iPhone SE sera proposé a à partir de 529 euros le 18 mars contre 489 euros pour l'iPhone SE actuel.

Aussi puissant que l'iPhone 13, le design de l'iPhone 8

 L'iPhone SE de 2022 embarque la puce Apple A15 Bionic des derniers iPhone 13 et profite sur le papier de la même puissance à toute épreuve que des modèles vendus entre 800 et 1.200 euros. Apple promet des performances 

L'intégration de ce processeur assure au nouvel iPhone SE une vitesse de calcul et un traitement des images quasiment sans équivalent sur le marché. C'est aussi l'assurance qu'il pourra recevoir les prochaines mises à jour d'iOS et faire tourner les services d'Apple et les applications les plus populaires pendant plusieurs années. Il est aussi doté d'un modem 5G lui permettant de se connecter à la nouvelle génération de réseaux mobiles.

À lire aussi

Apple fait forcément quelques concessions pour contenir le prix de ce nouvel iPhone autour des 500 euros. Comme son prédécesseur, l'iPhone SE3 est logé dans le châssis traditionnel de l'iPhone 8, avec des bordures encadrant les parties inférieure et supérieure de l'écran. Ce dernier, de technologie LCD, s'étire seulement sur 4,7 pouces. Il embarque un capteur d'empreintes digitales Touch ID pour déverrouiller l'appareil, logé dans le bouton principal physique, et fait l'impasse sur le système Face ID.

Un seul capteur photo à l'arrière

La partie photo est toujours assurée par un seul et unique capteur de 12 mégapixels à l'arrière, une vraie singularité dans le marché actuel où même les modèles d'entrée de gamme multiplient les optiques. Apple promet néanmoins un tout nouveau système photo basé sur la puissance de la puce A15 à même d'exploiter les capacités des technologies de traitement de l'image des derniers iPhone. Apple évoque aussi des améliorations au niveau de l'autonomie, limitée sur la version actuelle.

Le résumé des caractéristiques de l'iPhone SE annoncé le 8 mars par Apple
Le résumé des caractéristiques de l'iPhone SE annoncé le 8 mars par Apple
Crédit : Apple

L'iPhone SE 2022 sera disponible au catalogue d'Apple à partir du 18 mars au prix de 529 euros avec 64 Go de stockage. Il sera aussi décliné dans des versions avec 128 et 256 Go. Les précommandes ouvriront ce vendredi 11 mars.

Apple a aussi profité de l'événement pour introduire de nouveaux MacBook, une tour d'ordinateur dédiée aux entreprises de création et un nouvel iPad Air, le cinquième du nom, qui bénéficie du processeur Apple M1, inauguré par les MacBook lancés l'an passé. La nouvelle tablette, proposée avec une caméra frontale de 12 mégapixels pour les réunions et les appels, sera vendue à partir de 699 euros le 18 mars. Compter 869 euros pour la version 5G.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/