1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. 18 mai 2026 : coeur, foie, poumons… Une triple greffe d'organes grâce à une imprimante 3D
1 min de lecture

18 mai 2026 : coeur, foie, poumons… Une triple greffe d'organes grâce à une imprimante 3D

LE JOURNAL DU FUTUR - L'imprimante 3D pourra sans doute faire avancer la médecine, et particulièrement les greffes d'organes, dans les années à venir.

Une imprimante 3D (Illustration)
Une imprimante 3D (Illustration)
Crédit : Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
18 Mai 2026 : coeur, foie, poumons... Une triple greffe d'organes grâce à une imprimante 3D
03:50
Martial You

C'est sans doute la révolution technologique que nous connaissons le mieux car on l'a vue naître il y a quelques années. Elle nous rejoint déjà dans le quotidien : l'impression 3D. Mais si on sait déjà fabriquer une friandise, un objet ou un os en 3D, on va apprendre dans les prochaines années à fabriquer des organes, des fibres ou des muscles que l'on imprimera en 3D. 

Au niveau industriel, cela va sans doute changer le modèle économique de la mondialisation. Au niveau médical, cela va résoudre un problème qui tue encore beaucoup de gens aujourd'hui : le don d'organes. 

Aux États-Unis, au début du XXIe siècle, 22 personnes décédaient tous les jours à cause de ce problème. La technologie a donc apporté une réponse à ce problème avec une technologie plus rapide et moins chère que les cellules souches.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/