Et si les robots nous concurrençaient aussi dans le domaine artistique ? Si l'intelligence artificielle d'une machine qui a ingurgité tous les grands classiques de la littérature française et quelques romans de gare était capable d'écrire des best-sellers ?
Au point de manquer de peu de recevoir le prestigieux Prix Goncourt. Car avec la maîtrise des données (les datas), cet ordinateur sera capable d'écrire l'histoire qui plaira le plus à tout le monde. C'est ce qu'il s'est passé ce 15 Octobre 2031 avec le roman Une Lettre.
À cette époque, on produit toujours plus d'ouvrages mais avec de moins en moins de lecteurs. Mais contre toute attente, le numérique n'a pas tué le livre, au contraire. Il a permis aux éditeurs de pouvoir prendre plus de risques, car la production coûte moins cher. Le point noir de ce passage au numérique : les libraires ont disparu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte