Nicolas Huchet, fondateur de l'association My Human Kit, veut permettre à toutes les personnes amputées de se "réparer" en fabriquant soi-même des prothèses personnalisées et peu cher avec des imprimantes 3D et des plans téléchargeables sur internet. Le prototype du projet, InMoov, est actuellement exposé au Musée de l'Homme.
"La personne handicapée apporte son expertise en tant qu'utilisateur", explique Nicolas Huchet, lui-même privé d'une main depuis un accident. À l'heure actuelle, impossible de vivre au quotidien avec ce type de prothèse fabriquée avec une imprimante 3D, trop fragile. Mais l'avantage, c'est que "pour une fois la main est pensée avec une personne concernée", qui l'adapte à ses besoins.
L'association a réussi à réunir plus de 200 000 euros grâce à trois financeurs mais recherche encore quatre fondations pour pérenniser le projet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte