Mesurer l'état de son coeur sur le plan médical et sur le plan émotionnel. Tel est l'objectif du INYU (The Inner You, littéralement "à l'intérieur de vous"), un objet connecté développé par un chercheur indien pour la société SmartCardia.
Vendu 120 euros, le INYU offre les fonctions d'un capteur d'activité classique. Il permet ainsi de suivre sa fréquence cardiaque simplement en le tenant dans ses mains pendant plusieurs secondes. Le résultat s'affiche sous la forme d'un électrocardiogramme sur l'écran de son ordinateur ou de son smartphone, via une liaison Bluetooth.
Il mesure aussi la respiration et d'autres données vitales. Son créateur assure que les données récoltées peuvent être envoyées à un médecin et être utilisées dans le champ médical.
Au-delà de ses ambitions médicales, le INYU évalue également le bien-être de l'utilisateur. Il peut notamment déterminer le niveau de stress en mesurant l'intervalle entre plusieurs battements du coeur. Combiné à d'autres signaux biologiques comme le taux de graisse et l'activité physique, il prétend donner à voir un aperçu du bien-être psychologique de la personne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte