Lors de la traditionnelle conférence de presse gouvernementale, durant laquelle un point est fait sur la situation de l'épidémie de Covid-19 chaque semaine, Jean Castex a annoncé jeudi 14 janvier une ouverture de l'accès à la vaccination à davantage de personnes. Celles présentant des pathologies à "haut risque" pourront se faire vacciner contre la Covid-19 à partir de lundi, dans l'un des "700 centres" de vaccination ouverts dès cette date sur le territoire, a ainsi dévoilé le Premier ministre.
Outre les plus de 75 ans, près de 800.000 personnes "atteintes de maladies particulièrement graves" pourront recevoir le vaccin, notamment les personnes souffrant d'insuffisance rénale sévère, celles ayant été transplantées d'un organe, les personnes sous traitement pour un cancer ou encore celles atteintes de trisomie 21", a détaillé le ministre de la Santé Olivier Véran. Les candidats à la vaccination devront avoir une prescription de leur médecin.
Pour ce faire, il faudra s'inscrire pour un rendez-vous via le site internet www.santé.fr. Mais un numéro national va aussi être mis en place, il s'agira du 0800 009 110. Il sera lancé dès ce vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte