C'est une solution qui pourrait plaire à de nombreuses femmes. Pour remédier aux douleurs abdominales qui se réveillent tous les mois à l'arrivée de nos règles, une entreprise suisse a mis au point un remède gourmand : du chocolat. Double bonne nouvelle puisque le chocolat fait partie de ces aliments que l'on a envie de manger pendant ces quelques jours chaque mois.
Celui-ci aurait donc des vertus exceptionnelles, celles de diminuer, un peu, la douleur des femmes. Il fonctionne grâce à un mélange de plantes, 17 sortes en tout, associé à 60% de cacao. Le chocolat étant déjà un aliment qui soulage car riche en magnésium. Il a été appelé Frauenmond, qui signifie "Lune de femmes", en allemand. Son initiateur, Marc Widmer, a expliqué dans les colonnes de 20 Minutes, version suisse, vouloir "rendre la période des règles plus agréable pour les femmes".
Si elle ne permettra pas d'annuler toute douleur, ni de se substituer aux médicaments, cette gourmandise pourra au moins soulager. De la marque Chocolate With Love, une tablette de 100g se vend environ 11,60 euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.