En Direct
1 min de lecture
Le chanteur Mika en novembre 2023
Crédit : Valery HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La 38e édition du Téléthon débute vendredi 29 novembre et se terminera dimanche 1er décembre. Parrain du Téléthon 2024, le chanteur Mika est revenu auprès de RTL sur l’importance de soutenir la recherche sur les maladies rares et sur la fierté qu'il porte à son rôle. "Je ne pense pas qu'on va sentir de la pression quand on l'accepte et ensuite quand on visite le centre de recherche où on rencontre les familles, on entend des chercheurs et des chefs de projet qui nous font part de leurs travaux de l'année et de leur liste pour l'année prochaine, où ils attendent un financement".
Face au besoin de financement pour la recherche sur les maladies rares, Mika reconnait qu'"on commence à ressentir la pression". "Ce n'est pas une période simple pour les gens", a reconnu le parrain du Téléthon. Avant d'insister : "Quand on dit qu'il n'y a pas de petits dons, plus que jamais je vais le renforcer". "Pleins de petits dons, c'est mieux que tout", affirme le chanteur.
En 2023, près de 93 millions d'euros ont été récoltés par le Téléthon. Un résultat que la 38e édition espère battre cette année. Pour effectuer un don, il vous suffit de composer le 3637 ou bien de vous rendre sur le site telethon.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte