Le Téléthon se tiendra vendredi 29 et samedi 30 novembre. Philippe Caverivière est l'un des "petits" parrains de la 38e édition.
L'humoriste a rencontré Sacha, 8 ans, fan de Captain America, et atteint de la myopathie de Duchenne. Une grave maladie génétique qui touche un garçon sur 3.000 en France. "Le petit est extraordinaire", a confié l'humoriste.
"Dans la vie, il y a des boucles", a-t-il poursuivi. "En juillet 1993, au Club Med, je rencontre Samuel, 13 ans, qui a la même maladie que Sacha. Quand il fait du tennis avec moi, je sens qu'il ne marque pas un passing contre moi, mais contre la maladie. On discute beaucoup et il me dit : 'Tu vois Philippe, là je vais bien mais en avril, j'avais un pied dans la tombe et l'autre sur une peau de banane'."
Philippe Caverivière a revu Samuel, s'est rendu "chez ses parents". L'adolescent est malheureusement décédé.
Sacha, lui, "n'arrivait plus à marcher". Le garçon "ne levait plus les pieds, il allait vers de l'immobilisme", a raconté l'humoriste. "Grâce à 30 ans de dons, à la générosité des Français et aux chercheurs", l'enfant bénéficie aujourd'hui d" "un sérum". Et de conclure : "On a joué au foot, on a couru, on s'est amusé (...) On a passé une après-midi de fou. J'ai vu un gamin comme les autres."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte