- 34m05s
1 min de lecture
Une machine utilisée pour la cryolipolyse
Crédit : Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Et si la cryolipolyse était dangereuse ? Cette méthode pour maigrir par le froid inquiète la Haute autorité de santé (HAS), qui demande au ministère de la Santé de prendre des mesures pour mieux encadrer la pratique, rapporte Franceinfo.
La cryolipolyse consiste à exposer à des températures négatives (environ -5 à -10 degrés) des cellules graisseuses du corps pour les détruire, avant qu'elles ne soient éliminées par l'organisme. Mais pour la HAS, la technique n'est pas assez réglementée.
Et c'est surtout la multiplication des effets secondaires qui l'inquiète. Douleurs, rougeurs, ecchymoses, brûlures au troisième degré... Selon la HAS, "cette gravité apparaît disproportionnée" pour perdre du poids. Elle demande donc une meilleure information des clients, un meilleur contrôle des machines utilisées et des qualifications des opérateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte