Vous y penserez demain matin au réveil : l'huître serait un très bon remède à la gueule de bois. Il n'y a visiblement pas d'heure pour manger des huîtres. La star des fêtes de fin d'année dévoile encore un de ses talents cachés. "Déjà, c'est bien d'en prendre pour prévenir la gueule de bois le jour même du réveillon, explique Franck Jacob est ostréiculteur dans le Morbihan. Cela t'apporte de l'énergie, c'est un produit qui est assez tonique."
"Pour le lendemain, ajoute Franck, ça réveille. C'est l'iode, une bonne dose de sel qui nous secoue. Et puis, il y a bien de bons éléments comme le zinc ou le sélénium, qui sont de puissants antioxydants qui ralentissent le vieillissement, le vieillissement de la peau."
"En plus, c'est hypocalorique les huîtres, rappelle l'ostréiculteur. Il ne faut jamais hésiter à manger des huîtres le matin. En revanche, on n'est pas obligé de repartir sur le vin blanc, il vaut mieux prendre une eau pétillante."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte