L'annonce risque de faire des heureux. Alors que la Fête de la bière bat son plein à Munich, une Cour allemande de justice a estimé, dans un arrêté rendu public ce lundi 23 septembre, que la gueule de bois était une "maladie".
Ce drôle de décret trouve son origine dans un procès engagé par une association contre une entreprise proposant des "boissons anti-gueule de bois". Les juges en charge du dossier ont statué en faveur des plaignants, avançant qu'un produit alimentaire "ne peut pas s'attribuer des propriétés de prévention ou de traitement d'une maladie humaine ou donner l'impression de le faire", selon une source citée par l'agence allemande Deutsche Presse-Argentur.
Pour les magistrats, "le terme de maladie se comprend comme un dysfonctionnement même minime ou provisoire de l'état normal du corps". La société commercialisant les boissons pour lendemains de soirées arrosées a donc été sommée de changer son argument de vente.
Reste à savoir si les médecins Outre-Rhin délivreront maintenant des arrêts de travail pour cause de veisalgie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte