"L'idée selon laquelle les femmes et les hommes sont égaux fait partie de mon ADN", assure Nicole Kidman. L'actrice que l'on peut voir dans la série de HBO Big Little Lies et ambassadrice de bonne volonté de ONU Femmes depuis 2006 a pris la plume dans Porter Magazine pour aborder un sujet important à ses yeux : celui des violences conjugales.
Dans cet essai, la comédienne est revenue sur son éducation "par une mère solidement féministe et un père qui [la] soutenait entièrement". Grâce à ses parents, Nicole Kidman a grandi dans un environnement positif. Ce n'est qu’après avoir pris ses fonctions d'ambassadrice à l'ONU et de défenseuse des droits des femmes que l'actrice a pris conscience des différences de traitement qui pouvaient exister selon les genres, en particulier concernant les violences envers les femmes et ce, partout dans le monde.
"Les histoires que j'ai entendues" des survivantes de ces violences "m'ont ébranlée jusqu'aux os et m'ont changée pour toujours", écrit Nicole Kidman dans son essai, rapporté par le site Hello Giggles.
L'actrice, qui interprète dans Big Little Lies une femme violentée par son époux, espère alors inspirer les femmes comme les hommes à être bienveillants en vue d'un monde meilleur : "Imaginez : si vous pouviez soutenir les 3,5 milliards de sœurs à travers le monde, ainsi que tous les hommes à nos côtés, qu'est-ce que nous ne pourrions pas accomplir ?".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte