Le 4 septembre, l'Agence régionale de santé Provence-Alpes Côtes d'Azur signalait l'apparition d'un premier cas de dengue à Nice. Quelques jours plus tard, elle confirme l'apparition d'une seconde contamination dans le même quartier de la ville, et parle désormais de "foyer".
Dans un communiqué, consulté par Nice-Matin et 20 Minutes, l'ARS ajoute que d'autres "cas suspects" sont en cours de vérification, et confirme une "circulation du virus" sur cette zone. Elle appelle par ailleurs toute personne qui présenterait des symptômes, comme une forte fièvre ou des douleurs musculaires, à se signaler.
Après avoir été piquée par un moustique-tigre infecté, une personne devient porteuse de la dengue, et peut ensuite la transmettre à d'autres. L'année dernière déjà, cinq personnes avait été contaminées dans les Alpes-Maritimes, sur la commune de Vallauris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte