Une histoire hallucinante est à lire dans La Provence : l'histoire de ces enfants privés de greffe de foie. Cela se passe à l’hôpital de la Timone, à Marseille, l'un des plus grands de France.
L'un des rares médecins qui pratiquaient ce genre de greffe est parti pour Paris. Un autre, originaire de Lyon, s'est porté candidat pour le remplacer mais il ne pourra prendre ses fonctions qu'en 2020. Tout cela visiblement à cause de problèmes administratifs. De quoi faire bondir les premiers concernés.
La maman de Loann par exemple, une petite fille de 9 ans en attente de greffe, qui a fini par décider de la faire opérer à Paris. "Mais nous avons perdu quatre mois sur la liste d'attente des greffes", explique-t-elle. Une éternité pour cette petite fille dont l'état s'est dégradé. Elle est aujourd’hui obligée de se déplacer en fauteuil roulant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte