Un nouveau foyer de contamination au coronavirus a été détecté au sein d'un ferry de Corsica Linea. La compagnie a lancé une vaste opération de dépistage le 7 juillet dernier sur les 110 marins à bord du navire "Danielle Casanova", qui assure normalement la liaison entre Marseille et Tunis. 19 d'entre eux se sont révélés positifs au Covid-19.
France Bleu Bouches-du-Rhône assure que les 19 malades ont été pris en charge au sein de l'Institut Hospitalo-Universitaire par les équipes du professeur Didier Raoult. Concernant les autres marins à bord, ils ont tous été placés à l'isolement sur le navire resté à quai, avant de repasser des tests mercredi 15 juillet. Afin de savoir comment ils ont contracté le virus, l'Agence Régionale de Santé a débuté une enquête.
Après la découverte de ce foyer de contamination, la compagnie de navigation maritime a lancé une opération de dépistage massif sur sept autres de ses navires. Résultat : les trois quarts des marins des bateaux de Costa Linea se sont révélés négatifs et le reste des équipages doit encore être testé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte