1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du jour du 04 septembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du jour du 04 septembre 2016

Retrouv L'horoscope du jour de Christine Haas du 04 sept. 2016.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du jour du 04 septembre 2016
00:02:12
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Vous aussi vous aurez affaire à Pluton aujourd'hui, si vous êtes du 2e décan né après le 4 avril. On dirait que vous êtes en pleine mutation intérieure ou dans le boulot. Ou alors vous vivez depuis quelque temps une ou des expériences qui sont un peu extrêmes et vous poussent dans vos retranchements. Peut-être devez-vous repartir de zéro dans votre vie professionnelle... Autre interprétation : certains doivent prendre en charge un de leurs parents et ils sont obligés d'accepter une situation imposée par leur sens du devoir.

Taureau

L'harmonie Soleil/Pluton est favorable aux natifs du 2e décan. Depuis quelque temps, elle révèle ce qu'il y a de meilleur en vous et surtout les forces dont vous disposez. Qu'il s'agisse de vous imposer dans votre métier et parfois d'y prendre le pouvoir, ou de vous battre pour avoir un meilleur contrôle sur vous-même et sur vos pulsions grâce à une thérapie, vous accomplissez un travail qui ne peut que vous élever et vous enrichir intérieurement. Et vous vous y impliquez à fond !

Gémeaux

Si vous êtes de la toute fin du signe, né après le 18 juin, la valse de Mercure peut vous agacer depuis plusieurs jours. L'un de vos proches vous fait tourner en bourrique. C'est probablement l'un de vos enfants, petit ou grand, et la communication avec lui n'est pas facile. Par ailleurs, si vous êtes du 2e décan né après le 5 juin, surveillez la dissonance Soleil/Mars qui est comme le lait sur le feu : vous pouvez déborder à tout moment parce qu'on vous " chauffera " un peu trop fort.

Cancer

Essayez de ne pas exagérer votre côté protecteur aujourd'hui, certains près de vous n'apprécieront pas ; ils auront l'impression que vous les surveillez de trop près. C'est l'inquiétude qui est en vous et qui n'est jamais très loin qui se manifestera pour une raison ou pour une autre et elle vous incitera à vouloir garder tout le monde autour de vous. Et qu'il s'agisse de votre conjoint ou de vos enfants, en dépit de votre nature inquiète, vous ne pouvez tout de même pas les tenir en laisse...

Lion

Vous serez joueur, taquin, mais sans méchanceté bien sûr. Tout ça pour dire que vous saurez vous faire apprécier de tout le monde et même que vous ferez des jaloux ! Quand vous êtes bien disposé, comme en ce moment, vous avez vraiment de formidables atouts qui font que certains se sentent tout petits à côté de vous. Quelques Lion cultivent cette tendance pour asseoir leur autorité, mais dans ce cas on ne les apprécie jamais très longtemps, et ils ne comprennent pas pourquoi !

Vierge

Vous aspirerez au calme, à la douceur, à la volupté, mais entre vos aspirations et la réalité, il y aura comme un fossé, surtout si vous êtes né autour des 7,8, 9 septembre. Vous êtes en effet sous le coup d'une dissonance entre Mars et votre décan qui prendra fin la semaine prochaine pour tout le 2e décan, mais qui agace encore ceux qui sont nés aux dates citées. Un coup de colère ? Du travail un peu pénible à faire à la maison ? Un parent qui s'invite alors que vous n'aviez pas envie de le/la voir ?

Balance

Avec la Lune dans votre signe toute la journée, votre tendance à l'hésitation sera accentuée et ça tombe mal pour le 2e décan qui n'osera pas dire ce qu'il pense. Alors que Mars, en harmonie avec votre Soleil, vous pousse tout naturellement à vous montrer franc et direct, la Lune vous incite fortement à vous mettre à la place de l'autre et à imaginer que vous pourriez le ou la blesser. Du coup, il sera normal que vous hésitiez à vous exprimer ou que vous preniez trop de précautions !

Scorpion

2e décan, vous disposez de bons influx jusqu'au 12 septembre et notamment d'une harmonie entre Soleil et Pluton qui vous permet de démontrer vos pouvoirs. Je ne parle pas de capacités physiques (sauf exception) mais de votre force de persuasion, de votre facilité à convaincre l'autre que vous avez raison et que vos idées sont les meilleures. Toutefois, certains sont en train d'apprendre à l'école de la vie, de se former eux-mêmes et avec une détermination à réussir qui écrase tout sur son passage.

Sagittaire

Né entre le 7 et le 12 décembre, difficile de savoir si Mars joue son rôle de puissant moteur ou si elle place de multiples contrariétés, comme des refus, sur votre route. Car cela dépend essentiellement des états de Mars le jour de votre naissance, ils influencent considérablement votre manière d'agir, votre volonté et aussi les petites difficultés que vous rencontrez et que nous rencontrons tous chaque jour. Il peut aussi s'agir d'un petit souci de santé, d'une douleur quelque part (par exemple).

Capricorne

Très passagèrement, un aspect entre Lune et Pluton pourrait vous angoisser ou plutôt faire remonter d'anciennes angoisses de perte ou d'abandon à la surface, 2e décan. Ce sera le plus souvent inconscient, vous agirez de manière à garder, conserver, ne pas perdre, poussé par une crainte que vous ne contrôlez pas et dont vous ne comprenez même pas l'origine... Cela dit, il n'est pas exclu que (né autour du 6 janvier) vous soyez confronté à une situation où vous devez révéler quelque chose.

Verseau

La conjoncture est toujours aussi agréable pour beaucoup de Verseau, elle est propice à l'évasion ou à une prise de distance qui vous aide à voir beaucoup plus clair. Les émotions ne vous aveuglent pas, même si elles sont présentes, mais vous les tenez en laisse... Il se peut aussi, plus prosaïquement, que vous soyez parti en week-end ou que ce dimanche soit l'occasion d'une belle balade... Sauf si vous êtes de ces Verseau qui apprécient plus la culture que la nature. Dans ce cas c'est un bon livre qui vous fera partir " ailleurs ".

Poissons

2e décan, né après le 5 mars, vous allez rester sur la dissonance Soleil/Mars jusqu'en fin de semaine prochaine. Une décision imposée, ou un conflit vous turlupinera. C'est une couleuvre que vous serez obligé d'avaler et qui, vous le savez, peut avoir des conséquences sur le long terme parce que Saturne n'est pas loin. Mais vous en avez déjà " tâté " en début d'année et c'est le même problème qui va revenir. Il peut aussi s'agir de quelque chose qui touche votre bien-être, votre santé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte