Cela peut arriver, vous aurez le monopole de la gentillesse ce week-end ; il n'y aura pas plus charmeur que vous, 1er décan. Mais vous aurez sûrement quelqu'un à séduire car vous ne ferez pas des efforts pour rien... Certains pourraient en effet être tombés amoureux et vous savez bien que ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attrape les mouches. Donc vous serez tout sucre, tout miel, et cela portera certainement ses fruits. Et assez rapidement d'ailleurs, même si on vous résiste un peu...
Certes, vous aurez du boulot ce week-end, chez vous ou à l'extérieur mais c'est du boulot qui vous plaira, qui vous aidera à vous sentir bien et à vous valoriser. Certes, vous n'avez que très rarement une mauvaise image de vous-même et rien ne peut écorner certaines de vos certitudes. Mais parfois, plus que d'autres, vous avez besoin de faire des choses qui vous donnent le sentiment d'être utile. Que l'on ait besoin de vous vous remplit toujours de joie...
Un beau week-end pour les natifs de mai en particulier qui se sentiront libre de toute contrainte. En revanche, le 2e décan continue à affronter une forme de rigueur. Né avant le 6 juin, c'est la dissonance Saturne/Neptune qui vous met des peaux de bananes sous les pieds, et né après le 6 c'est la dissonance Soleil/Mars qui crée des rapports de force, des conflits avec votre partenaire ou avec un membre de la famille. Né autour du 19, il y a toujours un problème avec l'un de vos proches.
Le plaisir d'une réunion familiale pourrait marquer ce samedi pour les natifs de juin. Mais vous pourriez aussi retrouver un ou une ex. avec beaucoup d'émotion. De toute façon, ce week-end sera marqué par des émotions diverses et variées, parfois douces et nostalgiques, mais qui peuvent aussi être un peu trop fortes pour vous (3e décan). Seuls ceux qui sont nés les 20, 21, 22 juillet sont à l'abri, protégés par les derniers influx de Jupiter en Vierge, très positifs pour leurs relations avec l'entourage.
Une jolie conjoncture vous offre un week-end chaleureux et complice. Vous serez très bien entouré et pour certains, une relation de type fraternel pourrait vous réjouir. Il se peut que vous rencontriez, ou que vous ayez déjà rencontré quelqu'un avec qui vous vous êtes immédiatement entendu, comme avec un frère ou une sœur. Je ne pense pas qu'il soit question d'amour... A moins que vous ne vous découvriez des sentiments pour quelqu'un de plus jeune que vous (1er décan).
Les vêtements des enfants ont soudain rétréci ou ils ne sont plus du goût de vos chères têtes blondes qui ont leurs idées en la matière. Aussi prévoyez des dépenses. Et vous n'aurez pas intérêt à leur imposer vos goûts, ce sont les leurs qui primeront. Essayez de rester souple, de ne pas créer de conflits parce que vous vous entêterez sur vos idées et qu'eux ne céderont pas non plus. En revanche côté cœur, la rencontre entre Lune et Vénus donnera du relief à votre sensualité et à votre besoin de tendresse.
Lune et Vénus fraternisent dans votre 1er décan, un parfum de bien-être et même de bonheur semble flotter dans l'air, mais quelque chose d'artistique peut vous exalter. Vous pourriez beaucoup apprécier une oeuvre, picturale, musicale, etc. et même avoir un grand plaisir esthétique. Cela dit, il n'est pas exclu que vous fassiez les magasins et que vous trouviez quelques jolis vêtements ou accessoires à acheter. Ceux qui sont nés autour du 27 septembre seront les plus tentés - et par beaucoup de choses.
Il n'y a pas d'autre explication, retenir vos sentiments et ne pas les révéler à l'autre est un plaisir pour vous. Le bénéfice que vous en retirez est connu de vous seul. Cette tendance est accentuée aujourd'hui par la rencontre Lune/Vénus en Balance, votre signe d'ombre. Cette conjoncture peut aussi vous inciter à apprécier des plaisirs un peu tabous, à chercher la transgression, seul ou avec votre partenaire. Mais vous pouvez aussi éprouver des sentiments pour quelqu'un d'inaccessible.
Je vous l'ai promis, beaucoup de natifs du 1er décan verront l'avenir de manière plus sereine à partir de ce week-end. La reprise est en marche dans tous les domaines. Vous avez peut-être un projet en particulier et vous pensez qu'il peut vous remettre en selle, ce qui est vrai. Mais vous pouvez aussi faire une rencontre, de nature plus amicale qu'amoureuse, et découvrir une personnalité un peu à part et pour laquelle vous aurez beaucoup de respect, voire de l'admiration.
Vous ne refuserez pas tout contact, mais vous apprécierez votre propre compagnie et donc de pouvoir disposer de quelques plages de solitude : ce sera un vrai besoin. Si vous parvenez à vous ménager des moments à vous, sans personne pour vous déranger, vous serez le plus heureux, surtout 1er décan. Toutefois, il est possible aussi qu'on vous colle une obligation, mais vous prendrez les choses avec philosophie. De toute façon, dès qu'il s'agit d'être responsable, vous êtes à votre affaire.
Un bon week-end vous attend, vous vous sentirez flotter au-dessus du sol parce que la vie vous fait de belles promesses et que vous sentez qu'elles vont se concrétiser. Certes, nous sommes en période Vierge, le signe du doute, et vous ne pourrez pas vous empêcher de vous dire : et si ça ne marchait pas... Mais ce sera plus conjuratoire qu'autre chose. De plus, vous avez payé pour savoir qu'il vous arrivait de tenir pour acquises des promesses qui n'étaient pas tenues, alors vous êtes prudent.
Aïe, la dissonance entre le Soleil et Mars se fait plus précise en cette fin de semaine et si vous êtes né autour des 5, 6, 7 mars vous vous prendrez la tête avec quelqu'un. Ça ne durera pas, ce sera comme un orage qui passe rapidement, mais comme vous détestez les conflits, ce sera un peu pénible à vivre pour vous. De plus, Saturne étant quand même déjà en dissonance avec vous, vous risquez de vous fâcher très fort avec un parent ou avec votre partenaire de cœur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte