1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du jour du 02 septembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du jour du 02 septembre 2016

Découvrez l'horoscope du jour de Christine Haas du 02 sept. 2016.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du jour du 02 septembre 2016
00:02:09
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Ça bouge pour le 1er décan, qui pourrait tomber amoureux ou même, pour certains, décider d'un mariage ou d'une association. C'est en passe de se concrétiser. A moins que ça ne soit encore à l'état de projet, de vision pour votre avenir, mais vous connaissant, vous ne resterez pas longtemps sans agir ou sans prendre une décision. Dans quelques cas, la conjoncture pourrait être à l'origine d'une séparation, d'un divorce, de quelque chose qui est pénible à vivre (2e décan surtout).

Taureau

Il n'y a pas grand-chose à reprocher à la conjoncture en ce qui vous concerne, mais peut-être que les aspects de Mars peuvent tourmenter le 2e décan, passagèrement. Nous en avons déjà parlé, il peut être question d'une opération chirurgicale ou financière qui vous préoccupe plus que vous ne le souhaitez. A moins que vous ne soyez victime de la jalousie d'un proche, d'un collègue ou d'un concurrent. Toutefois, selon que vous vivez la conjoncture de manière active ou passive, vous aussi pouvez souffrir d'un accès de jalousie.

Gémeaux

3e décan, vous aurez l'impression de vous disperser, de ne pas maîtriser les nombreux éléments d'une situation qui pourrait avoir un impact perturbant sur votre stabilité. Plusieurs problèmes peuvent être en cause : une décision à prendre vous concernant personnellement mais dont vous ne savez pas très bien où elle peut vous mener (né vers les 15/16 juin), ou alors problème avec ou à cause d'un membre de la famille, très probablement l'un de vos parents en mauvaise santé.

Cancer

Le 2e décan reçoit à présent les chaleureux rayons solaires, mais ils sont un peu traîtres en ce qui concerne les dépenses à effectuer pour la rentrée des enfants. Vous allez probablement dépenser plus que prévu, à moins que ça ne soit déjà fait ! Cela dit, vous n'êtes pas tous logés à la même enseigne puisque le 3e décan (né après le 19 juillet en particulier) reçoit de très bons influx de la Lune, de Mercure et de Jupiter (aujourd'hui surtout). Faites feu de tout bois, c'est un facteur d'aide !

Lion

À écouter aussi

La vie devrait vous gâter ces jours-ci, surtout si vous êtes du 1er décan. Mais le 2e n'est pas à plaindre non plus car il peut prendre des risques dans tous les domaines. Mars est en effet à votre service, notamment si vous êtes né après le 6 août. Toutefois, la planète étant rapide, je vous conseille d'être vous aussi rapide et réactif. De toute façon vous ne risquez pas de faire d'erreur car Saturne arrive derrière et va vous permettre de consolider tout ce que vous aurez mis en place.

Vierge

Dans votre 3e décan, la Lune rencontre à la fois Mercure et Jupiter et cela peut être un important facteur chance. Il y a une occasion à saisir depuis plusieurs jours. Vous avez peut-être eu une proposition intéressante ou avez fait une affaire lucrative. A moins qu'un beau voyage ne soit dans le paquet-cadeau de Jupiter. Toutefois, je vous l'ai déjà dit, Jupiter peut aussi avoir des effets ennuyeux en cas de problème avec l'administration ou avec un bien immobilier - voire un membre de la famille.

Balance

Finalement, vous avez eu pas mal de soucis cette année, surtout avec des personnes de votre entourage et leur santé. Mais ces troubles vont vite disparaître, promis, dans la mesure où Jupiter quitte la Vierge la semaine prochaine. La planète va d'ailleurs arriver chez vous et elle a déjà une influence sur les natifs de septembre. Mais l'important est donc aussi qu'elle quitte la Vierge qui est votre secteur d'ombre, celui à qui la Tradition attribue tous les ennuis et soucis qui peuvent nous tomber dessus.

Scorpion

L'ambiance est toujours excitante pour ceux qui sont nés après le 17 novembre, la vie pourrait bien vous surprendre en vous offrant une occasion un peu inespérée. Les effets de cet aspect vont dépendre de votre thème de naissance en fait, et si Jupiter était bien disposée vous profiterez de la conjoncture au maximum. Si elle était mal disposée, vous n'obtiendrez pas beaucoup de cet aspect chanceux. Mais quand même, sollicitez la bonne fortune, la chance, on ne sait jamais...

Sagittaire

Cette journée sera un peu trop remplie de contraintes pour vous plaire vraiment, mais à partir de demain je vous promets un changement d'ambiance durable. D'abord c'est la Lune qui passera le week-end en Balance et y rencontrera Vénus (on en reparlera demain), et ensuite ce sera au tour de votre planète, Jupiter, de faire son entrée dans ce même signe. Un secteur du ciel généralement lié aux occasions inattendues, aux projets et aux espoirs que vous entretenez ; ça va tout changer.

Capricorne

Ce n'est pas le moment de laisser passer la chance parce que vous pensez que vous pourrez avoir mieux plus tard. Au contraire, vous devez tout examiner à la loupe. Toute opportunité peut déboucher sur quelque chose d'intéressant à développer, surtout si vous êtes du 3e décan. Et dépêchez-vous car la conjoncture ne sera plus active la semaine prochaine quand Jupiter entrera (vendredi) en Balance. Certes, certains auront atteint un de leurs objectifs quand même...

Verseau

Vous avez quelques aides planétaires en ce moment et Mars joue bien son rôle pour le 2e décan. Si vous avez un projet, votre enthousiasme balaye tout sur son passage. Mars est rapide, mais comme Saturne n'est pas loin et est déjà en harmonie avec vous, Mars va juste donner un petit coup d'accélérateur à ce sur quoi vous avez déjà travaillé il y a quelque temps. La période où Jupiter vous enverra de bons influx, à partir de début octobre (à peu près), sera importante pour ce fameux projet.

Poissons

Un petit coup de pouce astral pour ceux qui sont nés après le 17 mars, que vous ayez un projet d'association ou qu'on vous ait proposé quelque chose, ça doit marcher. Si vous ne faites pas la fine bouche, évidemment. Vous pourriez en effet penser que vous méritez mieux... Mais ce serait une erreur de ne pas saisir cette occasion car vous ne savez pas tout ce qu'elle peut vous apporter au final. Vous ne voyez peut-être que les désavantages, mais croyez-moi il y a des avantages.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte