1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du jour du 1er septembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du jour du 1er septembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 01 sept. 2016.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du jour du 01 septembre 2016
00:02:09
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

On ne peut pas dire que la lunaison vous avantage mais nous sommes tous logés à la même enseigne. Pour vous, son pouvoir de nuisance peut s'exercer dans le travail. C'est-à-dire que vous ne serez pas satisfait de votre boulot, et parfois des conditions dans lesquelles vous le ferez ou encore de la discipline qu'on vous imposera. Cela dit, ce sera l'affaire d'un moment car Saturne étant en bonne harmonie avec vous, vous saurez gérer le problème sans faire trop de vagues. Vous serez raisonnable !

Taureau

Vous faites partie des signes pour qui la nouvelle Lune a les yeux de Chimène. Vous évoluez dans de hautes sphères et votre sentiment de satisfaction est intense. Surtout né en fin de signe... Toutefois, né fin avril, c'est vous qui êtes le plus sensible aux influx de la nouvelle Lune qui, même si elle se trouve en bonne position par rapport à vous, est en dissonance avec Saturne. Il y a donc quelque chose qui vous préoccupe à l'arrière-plan ; rien de grave, mais cela vous turlupine un peu.

Gémeaux

Ce n'est pas la meilleure nouvelle Lune de l'année mais vous êtes habitué. En revanche, c'est la dernière à vous ennuyer, en tout cas si vous êtes né début juin. La dissonance de Saturne a fait long feu et comme je vous l'ai déjà dit, elle se termine en fin de mois et vous n'aurez plus de grosses difficultés ou de problèmes relationnels à affronter. C'est même peut-être déjà terminé et vous n'avez plus qu'un ciel de traîne à gérer, c'est-à-dire les à-côtés pratiques ou financiers du problème.

Cancer

Pas de gros soucis pour vous non plus, sauf peut-être au cas où l'un de vos enfants adolescents serait en pleine crise, ce qui est toujours difficile à gérer, on le sait. Et si vous êtes confronté à ce problème, vous êtes sans doute totalement perdu et impuissant. Ce n'est pas l'ado qu'il faut envoyer voir le psy car pour lui, elle, tout va bien. C'est vous qui êtes nul et qui n'y comprenez rien (selon l'ado). Le mieux c'est que vous, vous alliez voir quelqu'un pour ne plus vous sentir victime et rétablir une autorité qui fait peut-être défaut.

Lion

À écouter aussi

Si, en dépit d'une gestion rigoureuse de votre argent vous avez toujours des problèmes, c'est que la façon dont vous procédez n'est pas du tout la bonne. Il faut parfois savoir reconnaître qu'on a pris des mauvaises décisions ou qu'on ne s'est pas remis entre les mains de la bonne personne pour gérer son argent. Il vous est donc conseillé, si ce n'est pas votre spécialité, d'aller voir quelqu'un dont c'est le métier car il semble que cette personne vous arrangera rapidement votre situation.

Vierge

La nouvelle Lune se tient chez vous et se trouve en dissonance avec Saturne. Mais ne croyez pas que ce soit négatif, au contraire. Cela annonce un nouveau cycle. La dissonance de Saturne a fait son temps, surtout né aujourd'hui et demain, elle se termine ce mois-ci et même si les ennuis ne sont pas derrière vous, même si vous devez " payer " pendant un certain temps, ce sera moins présent à votre esprit. Et avec Jupiter dans votre secteur d'argent, ça s'arrangera peut-être dans ce domaine ?

Balance

Une conjoncture qui vous crée bien du souci, et pas pour vous bien sûr, mais pour votre partenaire ou pour quelqu'un de proche qui semble avoir de gros ennuis. Ce n'est pas nouveau me direz-vous, vous vous faites souvent du souci pour ceux que vous aimez, mais là c'est quand même pire que d'habitude et vous êtes plutôt pessimiste quant à la sortie de crise. Cela ne concerne pas, a priori, les natifs de septembre mais plutôt ceux des premiers jours d'octobre.

Scorpion

Vous êtes un des rares signes à apprécier cette nouvelle Lune qui favorise un projet à long terme. Mais vous serez persévérant, peu importe le temps que cela prendra. Et vous aurez raison car plus vous ferez du temps votre allié, plus ce que vous êtes en train de projeter a des chances d'avoir des bases solides et de durer. Mais tout dépend du projet, bien sûr, et sans votre thème natal je ne peux pas savoir de quoi il s'agit exactement. Né début novembre, vous êtes le plus concerné.

Sagittaire

Non, cette nouvelle Lune ne vous aime pas, elle vous met face à une responsabilité ou une dure réalité dont vous ne voulez pas, si vous êtes né début décembre. Mais comme je vous l'ai déjà dit, septembre se terminera sur la fin de cette dissonance pour ces natifs-là, mais ce sera au tour du 2e décan de revoir Saturne et ses difficultés. Comme c'est son dernier passage chez vous aussi, il vous sera possible de régler les problèmes, mais pas toujours en votre faveur.

Capricorne

Estimez-vous chanceux car la nouvelle Lune est bien disposée à votre égard et sa dissonance avec Saturne n'a pour effet que de vous faire un peu trop réfléchir. Mais vous pourrez affirmer des opinions bien étayées qui, certes, ne plairont pas à tout le monde, et vous ne serez pas bloqué comme certains signes (Sagittaire, Vierge, Poissons, Gémeaux). Il se peut aussi que vous ayez un peu moins envie de la compagnie des autres, mais ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel chez vous !

Verseau

Quelqu'un avec qui vous échangerez pourrait vous inciter à douter, soi-disant que vous auriez manqué de réalisme, mais pour une fois ne l'écoutez surtout pas. Gardez votre confiance en vous, vous êtes dans une excellente période si vous êtes né en janvier et début février, rien ne doit entamer votre assurance de réussir. Et vous allez réussir, si ce n'est pas déjà fait ! Un objectif est à votre portée, il suffit de pas grand- chose pour que vous puissiez l'atteindre - et c'est quelque chose d'important.

Poissons

Face à vous, la nouvelle Lune vous nargue, sa relation avec Saturne donne l'avantage à vos adversaires/concurrents mais plus pour longtemps si vous êtes né début mars. Ce mois de septembre ne sera certes pas mémorable, mais au bout du compte, il signe le début d'une période beaucoup moins " nébuleuse " autant pour ceux de fin février que de début mars, et rien ne pourra alors vous empêcher de régler les problèmes qui vous ont gâché pratiquement toute l'année 2016.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte