Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Le Soleil et Jupiter se rapprochent de plus en plus et cela se passe dans votre 3e décan. Les planètes sont rapides et si vous avez une proposition, vous n’y réfléchirez pas à deux fois. En fait, ce sera vraiment une occasion à saisir, à moins que Jupiter ne joue son plus mauvais rôle et ne vous confirme que la justice en a après vous et qu’il faut que vous vous défendiez. 1er décan, si vous avez une décision à prendre, attendez la semaine prochaine.
C’est un bon aspect entre Mercure et Mars qui marque ce jeudi et si vous êtes du 1er décan, vous avez intérêt à vous lâcher, à dire ce que vous avez sur le coeur. Ou à réclamer quelque chose, mais sans trop prendre de gants. Un déplacement, une démarche peuvent également être au programme. 3e décan, l’amour, l’amitié, vous envahissent le coeur et ce que vous ressentez est totalement inconditionnel, sans limites.
Ce n’est pas le nirvana pour les natifs de mai ! Saturne est de retour en Poissons comme en 1994-95 et il est possible que vous deviez renoncer à quelque chose, ou à quelqu’un. La planète étant opposée à votre secteur familial, il n’est pas exclu qu’un enfant quitte le foyer et cela vous attristera car vous vous direz que c’est la fin d’une époque. Oui, mais dites-vous aussi que c’est le début d’une autre, que vous apprécierez d’ici quelques mois.
Grande différence avec hier, Mercure est en phase avec Mars et ça change tout. C’est-à-dire que vous pouvez vous expliquer, dire ce qui vous contrarie, et même passer un savon à l’un de vos proches qui s’est mal conduit, ou a fait quelque chose de travers. Il a pu aussi y avoir un mensonge… Bref, si vous êtes du 1er décan, vous avez les bons outils pour vous exprimer et même passer à l’action si cela s’avère nécessaire.
Certes, la Lune s’oppose à Jupiter aujourd’hui (3e décan), mais cela ne vous dérangera pas trop ! Vous ne mettrez pas de filtre à vos émotions ou à vos sentiments, et vous pourrez les exprimer librement. Peut-être que vous en ferez trop, comme c’est toujours le cas lorsque Jupiter s’en mêle, mais on peut imaginer que personne à laquelle s’adresseront vos sentiments sera touchée, émue ; essayez de ne pas être excessif.
Il y a un accord parfait entre Mercure (je vous rappelle que c’est votre planète maîtresse) et Mars. Si vous êtes du 1er décan et que vous avez quelque chose à exprimer, cette journée est idéale – et c’est valable jusqu’à lundi. Que ce soit sur le plan privé ou professionnel, vous avez une idée en tête et il ne faut pas la garder pour vous (né fin août surtout). Ne vous inquiétez pas, ça ne sera pas vécu comme agressif ou mal interprété.
C’est depuis votre signe que la Lune s’oppose au Soleil et à Jupiter (3e décan), vous procurant des émotions XXL ! Au positif, ce sont des émotions de joie, liées à une réussite, à une reconnaissance pour vous ou pour votre conjoint/e. Dans ce cas, vous vibrerez pour lui/elle ! Vous pouvez également être trop ému par la situation d’un couple ami qui va se marier, ou au contraire est en passe de se séparer. Au négatif, l’injustice vous révolte !
Face à vous, Mercure est bien reliée à Mars – l’une de vos planètes maîtresses – et si vous êtes né en octobre, c’est de bon augure pour tout échange, contact ou rendez-vous. Vous cherchez du boulot ? Vous avez des chances sous une telle conjoncture. Il se peut également qu’on vous fasse une proposition, une opportunité à saisir rapidement sinon elle vous passera sous le nez. Les natifs de fin octobre sont les plus concernés.
Un projet, une attente, un espoir peuvent être sur le point de se concrétiser pour certains natifs du 3e décan. Surtout ceux nés autour du 12 décembre : la chance s’en mêle, ou le hasard, en tout cas les projecteurs sont braqués sur vous et vous attirez les compliments. Les uns grâce à une réussite, les autres sont gratifiés par l’arrivée d’un enfant… Mais né plus tard, vers le 18 décembre, gare aux erreurs d’appréciation ou… de calcul.
Si la conjonction du Soleil et de Jupiter vous oblige à affronter l’administration ou à mettre de l’ordre dans une vieille affaire, vous disposez également d’un bon aspect de Vénus et Neptune. 3e décan pour ces deux conjonctures... Disons que vous allez pouvoir compenser avec Vénus (c’est-à-dire avec de l’amour ou de l’argent), les désagréments et autres contrariétés liées à l’aspect un peu trop dynamique du Soleil et Jupiter.
Si vous êtes du 3e décan, donc né après le 9 février, vous devriez déjà ressentir les bienfaits de la rencontre entre le Soleil et Jupiter. C’est rapide, ça se terminera la semaine prochaine, mais cela devrait vous permettre d’entendre un son de cloche très positif à propos de vous, ou de l’un de vos projets. C’est-à-dire que le bouche à oreille marchera très bien, à moins qu’on ne fasse une bonne publicité à l’un de vos produits ou l’un de vos travaux.
Si vous êtes du 3e décan, Vénus est à présent en bon aspect avec Neptune jusqu’à dimanche. Rêver, fantasmer, aimer de manière fusionnelle, sont les principales « qualités » de cette conjoncture. Elle crée une sorte d’osmose avec votre chéri/e, ou alors avec quelqu’un de totalement imaginaire. Et même si cette personne existe, il/elle est très loin de vous et probablement inatteignable. Mais, vous le savez, vous avez besoin de rêver…
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte