Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Le plus intéressant cette semaine, c’est l’alignement entre Soleil et Jupiter qui se terminera en début de semaine prochaine ; certains auront droit à de belles marques de respect, voire à des honneurs. Évidemment, cela ne sera pas positif pour tout le monde, certains parmi vous seront au contraire visés par la justice (et parfois par l’injustice). Avec Mercure au Taureau, vous aurez cependant des arguments qui feront leur poids !
La réunion du Soleil et de Jupiter influe déjà sur votre vision du monde. Est-elle plus optimiste ou au contraire plus négative ? Jupiter est double, elle amplifie le bon comme le moins bon. Votre nature est plus tendue vers l’optimisme, vous avez confiance en la vie, mais il arrive que la réalité vous frappe de plein fouet et vous fasse perdre toute confiance. Mais ce n’est probablement pas le cas, sauf peut-être si vous êtes du tout début du signe.
Ce devrait être une belle semaine pour beaucoup de Gémeaux, justement ceux du 3e décan qui ont souffert des remous Neptuniens. Un aide inattendue, une main tendue vous soulage. C’est une aide à laquelle vous n’aviez peut-être pas pensé et qui s’avère très positive. Toutefois, si Jupiter n’était pas bien disposée dans votre thème natal, on peut considérer que cette aide ne fait pas tout et que vous avez des efforts à fournir de votre côté.
L’aspect de la semaine, la conjonction du Soleil et Jupiter, se fait dans votre secteur professionnel, une réussite vous attend, une promotion peut-être, une reconnaissance en tout cas. Cependant, tout dépend de votre thème natal et si une des planètes était mal disposées, il est possible que vous soyez victime d’une injustice et que le moment soit venu de plaider votre cause c’est-à-dire de rétablir la justice.
Vous vous en doutez, le Soleil et Jupiter sont top pour accentuer votre esprit de compétition et vous faire gagner vos batailles les plus rudes. Sauf que vous êtes trop gentil en ce moment ! Ou alors vous avez envie de plaire à quelqu’un et pour cela, il ne faut pas que vous ayez l’air d’être trop autoritaire ou trop centré sur vous-même... Cela concerne surtout le début du 3e décan (né autour des 13, 14 août) qui pourrait être dans un gros dilemme...
Il y a deux aspects importants cette semaine qui laissent penser que si vous êtes du 3e décan, vous pourriez avoir une belle satisfaction financière et pouvoir ainsi sortir d’une crise. Cela dit, cette satisfaction peut être d’une autre nature, en fonction de votre signe ascendant... Quoi qu’il en soit, il y aura certainement une promesse de plaisir à concrétiser dans le courant de la semaine. 1er décan, Saturne vous dit de mettre sur « pause ».
Face à vous, Jupiter et le Soleil éclairent le secteur qui représente les autres, les bons comme les méchants. Les bons vous acceptent, vous donnent une autorisation, les méchants vous font des misères. C’est d’ailleurs leur rôle que de vous créer des tracasseries, surtout administratives ou judiciaires, nous en avons déjà parlé. Mais cette semaine, le 3e décan sera concerné, alors que le 1er pas du tout : au contraire, on se lance, on démarre quelque chose.
3e décan vous êtes au bord du bonheur avec Vénus face à vous. Mais d’où vient ce plaisir ? La conjonction Soleil/Jupiter en est responsable, à travers une reconnaissance dans votre travail. De vos qualités pour trouver les défauts d’un projet, d’une idée ou encore d’un diagnostic... Plus que d’autres, vous voyez clair dans ce qui ne va pas, et surtout certains détails que personne n’aurait remarqués et qui sont essentiels : ils vous sautent aux yeux.
Le Soleil et Jupiter sont en bon aspect et vous facilitent la vie en plaçant des opportunités sur votre route toute cette semaine, et même la semaine prochaine. 3e décan, soyez à l’initiative. C’est à vous que s’adressent les planètes et, de plus, Vénus forme de bons aspects dans votre secteur du travail et du quotidien. Il est possible que cette conjoncture vous permette de vous faire remarquer, et parfois, de créer du lien avec quelqu’un qui vous plaît.
La conjoncture est difficile à interpréter. D’un côté Vénus vous entoure d’amour, de plaisir, de bien-être, et de l’autre le Soleil et Jupiter vous obligent à vous défendre... ou à attaquer.. Dans ce registre, il peut y avoir un procès, un conflit professionnel ou familial à gérer, voire un déménagement, une vente. Mais, au positif, justement vous pouvez vous agrandir et la famille peut aussi s’agrandir à travers une naissance ou un mariage.
La conjoncture est excellente pour votre 3e décan, qui a pu relever un défi et le réussir, et qui se sent très fier de lui aujourd’hui. Et pas vous seulement, tous votre entourage vous félicite. Il est vrai que si Jupiter n’était pas top le jour de votre naissance, il se peut qu’il n’y ait pas d’événement à la clé (toute cette semaine et le début de la prochaine), ou alors que ces événements ne vous conviennent pas tout à fait.
Le Soleil et Jupiter étant conjoints toute la semaine dans votre secteur d’argent, 3e décan surtout, il est possible qu’on vous promette une belle somme pour un travail, ou autre chose. Le problème étant que dans le même temps, Vénus (argent, amour) se trouve bien placée et en harmonie avec Neptune. Il est donc envisageable que vous vous fassiez des illusions, que vous ne soyez pas assez critique et vigilant. Restez très méfiant svp.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte