Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
D’habitude la Lune en Vierge vous voit décidé à mettre de l’ordre autour de vous, mais en douceur. Aujourd’hui, un sentiment d’urgence vous empêchera d’employer la gentillesse, 1er décan. Il faudra que tout soit fait rapidement, sans attendre et vous serez aussi exigeant avec vous-même qu’avec les autres. De plus, on ne peut pas dire que vous serez très satisfait du résultat, la Lune s’opposant à Saturne, il y aura toujours une source de mécontentement.
Quelle forme pour ce dimanche ! Vous avez peut-être prévu de faire de l’exercice et vous irez au bout de votre programme. Mais n’allez pas compenser l’effort par le réconfort d’un repas trop riche ! Ce serait dommage, 1er décan. SI vous faites attention, vous pourrez constater à quel point l’exercice vous a fait du bien.. 3e décan, Vénus arrive chez vous et se lie d’amitié avec Neptune. Vous pourriez tomber amoureux/se, mais virtuellement.
La Lune étant en Vierge à partir de 12h58, votre sensibilité sera plus forte que d’habitude et vous vous montrerez un peu agressif dans la mesure où tout le monde vous énervera (1er décan). Mais en même temps, il est possible que cette humeur chagrine, vous la retourniez contre vous et que vous vous en vouliez en vous disant que vous auriez pu être plus agréable. Surtout que vous vous trouverez probablement en famille.
Ça bouge aujourd’hui, vous serez probablement un peu nerveux et ça vous donnera la bougeotte, ou alors vous en ferez trop pour vos proches, vous les abreuverez de conseils, leur proposerez plusieurs activités alors qu’ils n’auront peut-être pas envie de bouger, eux. Seuls vos enfants, s’ils sont encore jeunes, seront bien obligés de vous obéir et de faire ce que vous leur demandez, de ranger leur chambre par exemple. Soyez ferme.
Il y a plusieurs indicateurs dans votre thème qui vous incitent à la prudence, et même si ce n’est pas dans votre ADN : quoi que vous fassiez aujourd’hui, prenez des précautions. Ne vous lancez pas dans quoi que ce soit à l’aveuglette et calculez bien le résultat de vos actions. Sur vous, comme sur les autres (1er décan surtout). 3ème décan, à partir du 4 avril, Jupiter vous enverra des aspects porteurs de chances et d’opportunités : soyez rapides à les saisir.
La Lune traversera votre 1er décan à partir de 12h58, un petit excès de nervosité pourrait vous pousser à être un peu brusque avec votre entourage. Mais c’est sûr, vous avez des contrariétés. En effet, Saturne s’oppose à vous et du coup la Lune chez vous fait de même. Vous vous découragez, alors que ce n’est pas souvent le cas et que vous tenez justement sur les nerfs. Mais peut-être qu’ils en ont assez, qu’ils ont été trop sollicités.
Quatre planètes en Terre à partir de demain, voilà qui va rendre tout le monde plus raisonnable. Surtout 1er et le 2e décan. Pour ce qui est du 3e, la chance est avec vous jusqu’au 16 mai. En effet Jupiter entame son parcours dans le 3e décan du Bélier dans deux jours, elle est déjà active et peut en effet augmenter vos chances concernant les contrats, les ententes, les engagements, les partenariats. Mais Jupiter peut aussi causer des tracasseries...
Vous ne serez pas mécontent de l’harmonie Lune/Mars. Elle vous incitera à communiquer davantage et surtout à partager des émotions que vous gardez pour vous le plus souvent. Cela signifie que vous serez en bonne compagnie, avec des personnes en qui vous avez toute confiance, sinon vous ne vous lâcherez pas. Cela dit, ça ne sera pas non plus un total déballage. Vous gardez toujours quelque chose pour vous !
Ce sera moins agréable qu’hier parce que vous aurez des obligations. Les uns devront travailler, les autres s’occuper d’un parent ou de quelqu’un à aider et peut-être même à consoler. En général vous savez y faire, sauf que vous vous énervez quand l’autre n’a pas l’air d’être reconnaissant de ce que vous faites pour lui. Cela dit, il se peut aussi que vous ayez un travail à terminer et que vous n’ayez que très peu de temps pour vous...
Les quatre planètes qui vont se trouver en signe de Terre dès demain seront en phase avec vous, et en dépit des mésententes qui vous contrarient, 1e décan, vous prendrez de la distance. Même en sachant que certaines choses sont à régler, qu’un conflit ne doit pas durer, l’arrivée demain de Mercure en Taureau vous aidera à calmer votre ou vos interlocuteurs... Ou alors ce sont eux qui adouciront le ton, il y aura moins d’agressivité dans l’air.
Il faut absolument que vous profitiez de la conjoncture pour vous réparer, pour aller chercher en vous les ressources qui vous permettront de chasser les émotions qui vous font du mal. Il ne s’agit peut-être que d’un petit passage à vide, dans ce cas remplissez le vide (des jeux ?) et vous verrez que vous serez beaucoup mieux demain. Cela dit, certains d’entre vous devraient en profiter aussi pour faire un grand ménage par le vide dans ce que vous avez laissé traîner.
Il est possible que vous en ayez assez que les autres vous prennent pour leur poubelle à émotions. Vous êtes tellement à l’écoute qu’ils ont pris l’habitude de tout vous confier de leurs problèmes. Oui mais vous devez mettre des limites si vous ne voulez pas imploser, vous ne pouvez pas intégrer tous les problèmes, vous avez les vôtres aussi et il faut qu’on le comprenne. Vous n’êtes pas disponible pour tout entendre, et surtout pas à tout moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte