3e décan, ça va chauffer dans les prochains jours avec l'affrontement entre Mars et Uranus. Né après le 12 avril, une sorte de fracture semble difficilement réparable. Il y aura un " avant-après " et ce sera peut-être une bonne chose car une nouvelle vie s'offrira à vous. C'est ce que certains désirent, alors que d'autres n'en veulent pas et souhaiteraient retrouver leur vie d'avant. Vous pourriez aussi être victime d'une restructuration dans votre entreprise et d'un chef aux méthodes contestées.
Vous faites partie des signes qui reçoivent de généreux influx, vous pourriez faire beaucoup pour les autres aujourd'hui et cela vous sera rendu au centuple. Votre volonté de faire le bien sera au premier plan, surtout pour ceux qui sont nés fin avril et peut-être même début mai. Vous pourriez par exemple donner un peu d'argent à des personnes démunies, ou pour soutenir une cause (qu'elle soit politique ou religieuse). Votre générosité vous vaudra l'admiration de votre entourage.
Méfiez-vous comme de la peste du désaccord Vénus/Neptune, vous le connaissez bien et j'espère que vous ne vous laisserez pas l'autre vous berner ou vous abuser. Vous serez sensible au malheur qui accable un proche et qui fait tout pour que vous vous sentiez coupable si vous ne l'aidez pas ; en particulier si vous êtes né fin mai, début juin. Les malheurs d'autrui ne doivent pas à ce point influencer votre vie, cette personne semble abuser de votre gentillesse et peser lourdement sur vous.
Né après le 14 juillet prévoyez de fortes tensions dans les prochains jours. Malgré vous, la vie vous pousse à changer, à évoluer et à laisser le passé là où il est. A la fois vous le désirez ce changement, et en même temps vous ne le désirez pas car il se peut que vous culpabilisiez, ou que vous soyez obligé de faire un travail de séparation qui n'est pas facile pour vous. Il va donc y avoir une crise et ce sont surtout ceux qui sont nés autour du 14 qui seront concernés.
Vous ne serez pas très cool aujourd'hui, vos exigences seront plus importantes que d'habitude, peut-être parce que vous êtes face à un super défi, natif du 2e décan. Les bons influx de Saturne sont en cause et même quand ils sont bons ils comportent toujours une notion de devoir, de difficulté à dépasser. Vous cherchez à atteindre un sommet et il y a des chances que vous y parveniez (né autour des 5, 6 août pour le moment), mais vous devez probablement vous surpasser.
Vous serez de nouveau victime de votre gentillesse et surtout des indéfectibles sentiments qui vous lient à une personne qui n'est pas celle qu'elle prétend être. Vous voyez certainement de quoi je parle, il en a été question toute l'année pour certains d'entre vous qui sont nés début septembre. Vous avez également pu faire des mauvais choix relationnels et cela vous est retombé dessus au moment où vous ne vous y attendiez pas... Patience, et surtout retenez bien la leçon.
1er et 2e décan, aucune anicroche en vue, en revanche c'est plus électrique pour le 3e décan. Pendant quelques jours, les accrochages avec l'autre seront très fréquents. Cela concerne en particulier ceux qui sont nés autour du 15 octobre, mais tout le décan pourrait en avoir des échos car la dissonance qui se met en place est forte (entre Mars et Uranus). Il n'est pas exclu que vous preniez une décision ou en tout cas qu'elle s'impose à vous comme une évidence. Et ce n'est pas facile !
Né ces jours-ci, la conjoncture est de bon augure, non seulement pour vos affaires mais aussi pour vos histoires de coeur, avec l'harmonie entre Vénus et Jupiter. C'est un aspect vraiment agréable et même si Vénus n'est pas dans un secteur sentimental, elle jouera son rôle positif et vous rapportera de... l'argent ! Un coup de chance probablement, ou quelque chose qui vous avait été promis mais auquel vous ne croyez plus car vous pensiez qu'on ne tiendrait pas parole.
Vous n'êtes pas encore tout à fait tiré d'affaires si vous êtes de début décembre, et vous le constaterez aujourd'hui. Mais de bons aspects se profilent et ça va bouger. D'ici peu de temps, Neptune ne vous embêtera plus et vous ne serez plus victime... de vous-même et de votre entêtement à vouloir quelque chose que vous ne pouvez pas avoir ou qui est le fruit de votre imagination. Vous ne renoncerez pas, votre intérêt s'éteindra simplement peu à peu et vous passerez à autre chose.
3e décan, les feux sont au rouge, Mars et Uranus entament une dissonance qui indique que vous en avez ras-le-bol et que vous allez devoir prendre une décision. En fait, c'est le même problème qui vous taraude depuis des mois, pour ne pas dire plus, et qui concerne ceux qui sont nés après le 13 janvier. Un problème avec un enfant ? Un déménagement qui vous arrache à un endroit que vous aimiez ? Une mise à l'écart au boulot et peut-être même un départ forcé en retraite ?
On reparle de vos projets parce que Vénus et Jupiter les boostent et ce que vous avez mis ou allez mettre en place pourrait bien connaître un important succès. Et pas seulement dans votre petit Landernau ! Il se peut que les choses aillent plus loin que vous ne le pensiez au départ, grâce aux bons influx que Jupiter vous a envoyés et qui resteront plus ou moins actifs toute l'année, même si Jupiter n'est plus dans sa zone d'influence par rapport à votre décan (le 1er en l'occurrence).
Neptune va bientôt quitter votre 1e décan, mais elle forme aujourd'hui encore une dissonance troublante avec Vénus qui vous égare et crée une belle confusion. Cela ne concerne en principe que ceux de fin février, voire de début mars et le problème peut autant concerner vos choix amoureux que votre attitude vis-à-vis de l'argent. Vous avez peut-être été atteint d'une sorte d'addiction aux dépenses ou à une autre chose liée au plaisir... Mais vous êtes malgré tout sur la bonne voie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte