1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 23 octobre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 23 octobre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'horoscope du jour de Christine Haas du 23 octobre 2016.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 23 octobre 2016
00:02:08
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Balance

Le Scorpion a la mainmise sur votre argent, sur la façon de vous l'économisez ou le dépensez. Mais l'argent de l'autre peut aussi être un vrai problème pour certains. Et il arrive que les finances de votre partenaire soient directement responsables des soucis que vous pouvez vous faire dans ce domaine. Au positif, avec le Scorpion, vous rechercherez plus souvent votre plaisir et vous serez un peu plus égoïste que d'habitude, et cela ne peut vraiment pas vous faire de mal !

Bélier

Le Scorpion met l'accent sur Mars, son maître, et donne plus de force à la conjonction Mars/Pluton qui place certains natifs dans une totale impasse. Ils vivent parfois une épreuve difficile et de quelque côté qu'ils se tournent, il n'y a pas de sortie possible. Pour le moment, bien sûr. C'est une affaire de temps, de patience et vous n'en avez pas beaucoup ! Pour d'autres natifs, il se peut qu'il y ait du harcèlement dans l'air, qu'ils le subissent ou le fassent subir.

Taureau

Vous le savez, le Scorpion est votre signe opposé et complémentaire sur la roue du zodiaque et représente les autres. Sur lesquels votre influence sera forte. En particulier ces jours-ci, si vous êtes du 2e décan, puisque vous recevez les très puissants influx de la conjonction Mars/Pluton qui est en bon aspect avec vous et vous révèle des ressources cachées. Mais cela ne veut pas dire que vous n'avez pas à lutter contre un ennemi (Mars) très sournois (Pluton).

Gémeaux

Le Scorpion n'est pas votre ami, mais vous savez très bien l'utiliser dès qu'il s'agit de tailler des croupières à vos adversaires ou concurrents. Vous êtes diabolique ! On ne vous voit pas venir, car on vous connaît très spontané et transparent, mais il vous arrive d'être tout le contraire quand vous êtes sous l'influence du très mystérieux et manipulateur Scorpion. En général, vos employez ses qualités et défauts dans le domaine du travail, où vous vous faites autant d'amis que d'ennemis.

Cancer

Comme tous les ans, vous apprécierez la période Scorpion car elle vous valorise, flatte votre ego et vous renvoie à tout moment une bonne image de vous. Votre amour-propre est au top et ce n'est pas à négliger car il vous en faut une bonne dose pour votre équilibre personnel. Peut-être plus que pour d'autres signes... Par ailleurs, concrètement, les relations avec les enfants seront souvent au premier plan, probablement parce que nous sommes dans une période de vacances.

Lion

Vous n'appréciez pas le Scorpion, pourtant vous avez un morceau de lui en vous. Il vous rattache à l'enfance et aux bons ou mauvais souvenirs que vous en gardez. Ils sont en effet parfois exécrables, à l'image de ce signe entier et qui peut se révéler très négatif. Il se peut qu'on vous ait mis sur un piédestal quand vous étiez enfant, et c'est sûrement très agréable à vivre. Mais en grandissant, que de déconvenues quand vous découvrez que tout le monde n'est pas dans l'adulation !

Vierge

Vous ne détesterez pas le règne du Scorpion car vous aurez une grande influence sur votre entourage et vos judicieux conseils seront pris au pied de la lettre. Les natifs du 2e décan doivent particulièrement le ressentir en ce moment puisque Pluton (maîtresse du Scorpion), associée à Mars, est en bon aspect avec vous et vous donne un formidable pouvoir de conviction. Par ailleurs, certaines professions libérales seront plus sollicitées que d'habitude et gagneront mieux leur vie.

Scorpion

Bon anniversaire. Prévoyez une année de transition et parfois de préparation d'un gros projet pour certains, puisque Jupiter sera chez vous en octobre prochain. Un an, c'est long me direz-vous, mais cela peut être indispensable à la réalisation de certaines entreprises ambitieuses. Et si vous êtes né en octobre, vos ambitions seront justement décuplées en 2017 par la future arrivée de Saturne en Capricorne, un signe qui gère précisément les plus importants de vos objectifs.

Sagittaire

En période Scorpion, souvent, vous ne vous sentez pas libre d'être vous-même, les circonstances font que vous êtes obligé de vous soumettre et non de dominer. Votre nature vous porte à vouloir être " au-dessus " des autres, toutefois si vous êtes du 2e décan et du début du 3e, non seulement Saturne vous oblige à faire preuve d'humilité, mais l'influence du Scorpion ira également dans ce sens, surtout la semaine prochaine et les dix premiers jours de novembre.

Capricorne

Le Scorpion valorise vos amitiés, les alliés professionnels et justement vous en avez besoin en ce moment, surtout 2e décan, tourmenté par l'association Mars/Pluton. Une force vous pousse à agir d'une manière que vous réprouvez, aussi êtes-vous en pleine contradiction avec vous-même et avec les valeurs que vous défendez. Mais il n'y a pas que cela : vous pouvez aussi souffrir, avoir mal quelque part (les os, chez le Capricorne), ou vous montrer trop dur avec certaines personnes.

Verseau

Le Scorpion égale grosse parano pour vous, 1er décan pour l'instant. Tous vos amis sont potentiellement vos ennemis, mais finalement c'est un stimulant pour vous. Vous n'êtes pas de ceux que la rivalité écrase, bien au contraire. Mais le problème c'est que souvent vous ne voyez rien : vous avancez le plus vite possible et ne vous préoccupez pas de ceux qui traînent dans votre sillage et font des critiques que vous n'écoutez même pas. Et effectivement, ils ne sont pas vos amis.

Poissons

L'influence du Scorpion est excellente pour vous car elle vous incite à vous dépasser, et surtout à dépasser certaines de vos peurs qui sont paralysantes. Il y a deux sortes de Poissons, ceux qui n'ont peur de rien et prennent beaucoup au voisin Bélier, et ceux qui ont peur de tout et sont prisonniers d'eux-mêmes. C'est ceux-là qui profiteront le plus du Scorpion... Les autres devront faire attention à ne pas exagérer et à ne pas vouloir aller trop vite et trop loin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte