1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 15 octobre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 15 octobre 2016

Écoutez l'horoscope de Christine Haas du 15 octobre 2016.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 15 octobre 2016
00:01:56
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Malheureusement, 2e décan, Mercure et Pluton vont vous taper sur le système aujourd'hui et vous serez obligé d'entendre quelques vérités fort déplaisantes. Cela concernera surtout ceux qui sont nés autour des 4 et 5 avril, qui ont déjà bien dégusté à cause de Pluton car ils affrontent une épreuve inévitable et qui atteint son maximum ces temps-ci. Une fois cette période Balance dépassée (fin octobre) Pluton sera nettement moins nuisible et en 2017 n'ennuiera plus ceux des 4/5 avril.

Taureau

Restez à l'arrière-plan, ne vous mêlez pas des affaires de vos proches, même s'il y a un orage qui menace. D'ailleurs, vous le sentirez que vous ne devez pas intervenir, parce que c'est vous qui prendriez ! Cela concerne surtout ceux du 2e décan qui seront, peu ou prou, sensibles à la dissonance Mercure/Pluton. Même si vous entendez des propos que vous jugez inacceptables, gardez soigneusement vos distances. Ne dites ce que vous pensez que si on vous le demande, et encore...

Gémeaux

Ne soyez pas trop bavard aujourd'hui, ne parlez pas de vos projets à tout le monde, on pourrait vous faire des remarques qui n'iront pas dans le sens de votre désir. D'une certaine manière, quelqu'un pourrait vous obliger à être un peu trop lucide et à voir vos projets sous un angle négatif. Aussi, ne vous préoccupez pas trop de ce qu'on vous dit, sauf bien sûr si vous " sentez " que la personne a raison. Dans ce cas, réévaluez ces projets et surtout leur faisabilité.

Cancer

3e décan, né vers le 16 juillet, une dissonance entre le Soleil et Uranus vient une nouvelle fois de vous déstabiliser. Vous en aurez terminé avec elle en avril 2017. Evidemment, la situation à laquelle vous êtes confronté dépend de votre âge. Certains jeunes pourraient quitter leurs parents, par exemple, ou entamer une nouvelle phase de leur existence. Pour d'autres, il peut s'agir d'un changement d'orientation, souhaité ou non (surtout si vous avez autour de la quarantaine). Pour d'autres, un important projet tient le haut du pavé.

Lion

À lire aussi

Ça plane pour vous, surtout si vous êtes du 2e décan. Un week-end très actif s'annonce, entre visite de musées, séance de cinéma ou fouille dans les brocantes. Tout ce que vous aimez ! La vie vous gâte en ce moment, alors qu'elle vous a bien tapé dessus il y a quelque temps. Né autour des 4, 5, 6 août, profitez du moment présent, dégustez-le et sachez que si certains détails vous contrarient à l'arrière-plan, vous pourrez les régler rapidement à partir de lundi.

Vierge

Loin de vous déstabiliser, la dissonance Mercure/Pluton vous verra plus lucide sur une question d'argent qui vous turlupine. Votre instinct sera votre meilleur guide. Les situations peuvent être très diverses, en fonction de votre thème natal : les uns peuvent devoir une somme et trouver une solution pour la payer en plusieurs fois, les autres ont une dépense à faire et se demandent comment ils vont bien pouvoir la payer. Une idée pourrait vous venir, ne la chassez pas même si elle ne vous semble pas " correcte ".

Balance

Tout le monde sera un peu énervé aujourd'hui, il y a une triple dissonance dans le ciel. Si vous avez un compte à régler, c'est le moment mais à vos risques et périls. Vous n'êtes jamais très agressif et d'ailleurs la présence de Mercure dans votre signe tendrait à vous faire adopter un ton conciliant. Oui mais... Mercure (la parole) sera en dissonance avec Pluton et il est possible que vous vous lâchiez et que vous disiez des choses que vous gardiez soigneusement pour vous (2e décan).

Scorpion

2e décan, vous serez sensible à la dissonance du jour entre Mercure et Pluton qui accentuera votre nature soupçonneuse. On vous cache tout, on ne vous dit rien ! C'est en gros ce que vous ressentirez et votre nature l'acceptera difficilement ; demandez-vous si votre imagination n'est pas un peu trop active. Mais vous pouvez vous aussi avoir un gros secret, cacher quelque chose à votre entourage ou à l'élu/e de votre coeur. Ce n'est pas une attitude inhabituelle de votre part...

Sagittaire

Une bonne journée vous attend, tous vos plaisirs, vos loisirs, les activités ludiques seront au premier plan et vous passerez des unes aux autres à la vitesse de l'éclair. Cela vous permettra probablement (2e décan surtout) de ne pas penser à ce qui vous tracasse. Plus vous multiplierez les activités prenantes et même le sport pour certains, mieux vous vous sentirez. Si vous avez des enfants, vous trouverez de quoi les distraire et vous en profiterez autant qu'eux.

Capricorne

Mercure et Pluton pourraient vous jouer un sale tour, 2e décan. Vous aurez soudain des pensées ou même un discours un peu trop négatif et sans espoir. Vous aurez l'impression d'être face à un mur peut-être, en particulier si vous êtes né autour du 5, 6 janvier et cela vous fera voir tout en noir. Certes, vous êtes dans une passe difficile à laquelle vous ne voyez pas de solution... pour l'instant ! Il y en a une, vous le savez, mais vous ne pouvez pas vous y résoudre.

Verseau

Vous opposerez une violente indifférence à ceux qui vous cherchent et il y en a. Parce que, mine de rien, vous avez un art consommé de vous faire des ennemis. Mais si vous n'êtes pas trop atteint par la parano (le Verseau l'est parfois plus que les autres), vous vous ficherez royalement de vos adversaires. D'autant plus que vous avez la baraka en ce moment et que grâce à Jupiter vous vous faites une belle réputation, ou améliorez celle que vous aviez déjà.

Poissons

Même si vous avez très envie de vous rendre utile, essayez de le faire à bon escient, c'est-à-dire auprès de personne qui accepteront que vous les aidiez. Et ce n'est pas toujours le cas... Certains humains ont beaucoup de fierté et n'aiment pas l'idée qu'on les aide, ils ou elles préfèrent s'en sortir par eux-mêmes. Réfléchissez-y avant de vous infiltrer dans leur vie, muni de vos bons sentiments, certes très louables, mais qui n'atteindront pas forcément leur but.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte