1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 9 octobre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 9 octobre 2016

Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, de ce 9 octobre.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 9 octobre 2016
00:03:04
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Né après le 12 avril, vous êtes en première ligne aujourd'hui, Lune et Uranus vous mettent face à une réalité que vous ne devez pas rejeter mais plutôt aménager. Cela peut toucher des domaines très différents selon votre thème natal, mais la plupart du temps il s'agit de vous débarrasser de comportements trop impatients, trop juvéniles peut-être, et qui n'ont plus lieu d'être dans le cours de votre évolution. Mais il peut aussi y avoir, dans certains cas, un désagréable imprévu.

Taureau

Vous n'avez vraiment pas à vous plaindre de la conjoncture, elle vous fera voyager aujourd'hui, réellement ou virtuellement. Et ça ne sera pas une fuite de la réalité. Néanmoins, cette réalité peut être déplaisante quand on voit les dissonances parfois violentes qui sont dans le ciel et qui peuvent donner une colère sociale (par exemple). Heureusement, né après le 9 mai, Vénus vous offre de jolies compensations : votre vie affective semble être source de bien-être.

Gémeaux

Difficile pour vous de rester optimiste, pourtant vous n'êtes plus en première ligne. Mais il y a quelque chose dans la situation actuelle qui crée en vous de l'anxiété. Est-ce la situation du pays qui vous semble difficile parce qu'il y a de la colère dans l'air, ou est-ce autour de vous, chez des proches qu'on s'écharpe ? Dans ce cas, même si vous êtes rempli de bonnes intentions, il vous est conseillé de ne pas intervenir car on pourrait vous le reprocher plus tard.

Cancer

Né après le 13 juillet, il y a un peu de ramdam dans le ciel de votre dimanche. Vous ne serez pas content parce que vous ne vous sentirez pas libre de vos choix. Quelque chose vous est imposé depuis un certain temps, et cela se passe probablement dans votre boulot. Il y a peut-être eu un changement à la tête de votre entreprise, ou si vous êtes entrepreneur vous n'avez pas pu faire les développements que vous aviez prévus de faire. Ou très difficilement.

Lion

À lire aussi

C'est une journée propice à la réflexion et à l'analyse d'une situation sur laquelle il serait important que vous ayez le contrôle. Mais il semble qu'elle vous échappe. Né après le 6 août, vous aurez certainement des idées mais si vous êtes né autour du 15, ces idées vous sembleront trop audacieuses et vous vous direz qu'elles ont peu de chances d'être acceptées. Pourtant, vous savez tout au fond de vous que seules des idées innovantes peut avoir un effet positif sur l'avenir.

Vierge

Né après le 11 septembre, il y a du plaisir au programme de ce dimanche. C'est la compagnie d'un proche qui en sera responsable, ou un agréable petit déplacement. Pour l'instant, vous n'êtes probablement pas impacté par la dissonance de Saturne mais cela ne va pas tarder. La chance que vous aurez par rapport aux deux premiers décans, c'est que quand Saturne occupera le 3e décan du Sagittaire (à partir de novembre-décembre), elle sera en harmonie avec Uranus et que si vous acceptez les changements, tout se passera bien.

Balance

Mercure entame une relation tendue avec Jupiter et Mars, il y a de l'explication dans l'air, et parfois très musclée. Ce sera entre aujourd'hui et mercredi prochain. Cela concerne toujours le 1er décan, en particulier ceux qui sont nés fin septembre et début octobre. Une grosse dispute avec un parent ou un enfant ? En tout cas, cela produira du stress. Mais cela peut aussi concerner votre partenaire et les ennuis qu'il ou elle pourrait avoir dans son boulot ; il y a une décision à prendre ?

Scorpion

Toujours bien décidé à ne pas vous laisser atteindre par les mauvaises nouvelles ou par les petites méchancetés de vos proches, choisissez l'humour comme défense. Cela vous permettra de ne pas trop ressentir les émotions dont vous savez très bien qu'elles peuvent vous atteindre et minent votre tranquillité ! Par ailleurs, Vénus étant dans votre signe, ce sont les natifs des 11, 12, 13 novembre qui la reçoivent aujourd'hui et qui sont au top de leur séduction et de leur bien-être.

Sagittaire

Né après le 13 décembre, prévoyez une ambiance un peu électrique la semaine prochaine, mais dans le bon sens. Vous vous mobiliserez sur un projet excitant. Un projet sur lequel vous êtes depuis des mois et qui peut vous faire gagner en indépendance, en liberté. On dirait que vous voulez faire les choses dans les règles de l'art, c'est pourquoi vous préférez préparer votre projet en amont plutôt que d'agir et de réfléchir après. Et vous avez entièrement raison.

Capricorne

Dans votre 3e décan, la Lune affronte Uranus et vous rappelle le projet qui est dans l'air et que vous allez devoir concrétiser bon gré, mal gré dans les prochains mois. Cela traîne déjà depuis longtemps, probablement parce qu'il vous faut quitter quelque chose ou quelqu'un et que c'est souvent une vraie épreuve pour les gens de votre signe : vous détestez tout ce qui peut être associé à l'abandon et à la perte. Mais il y a tout de même un avantage à la clé, à vous de le découvrir.

Verseau

Vous êtes d'une nature sociable, mais aujourd'hui vous préférerez être seul ; vous sentirez d'instinct que la compagnie des autres n'est pas ce dont vous avez besoin. Vous aurez éventuellement besoin de réfléchir, de trouver des idées, de travailler sur un projet et l'isolement vous permettra d'être plus efficace. 1er décan, il n'est pas impossible qu'il y ait une bagarre autour de vous, des proches ou des amis qui vous sont chers, et on pourrait vous demander votre avis. Surtout ne le donnez pas.

Poissons

3e décan, cela fait déjà quelque temps que vous avez la baraka et cela peut s'exprimer de diverses manières, et particulièrement dans le domaine financier. Vous gagnez mieux votre vie depuis l'été dernier et même si vos rentrées ne sont pas régulières, vous vivez mieux. Le problème dans les mois à venir, c'est qu'il faudra probablement restreindre vos dépenses, en dépit de ces rentrées, mais peut-être pour la bonne cause : pour acheter un bien immobilier par exemple.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte