1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 15 décembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 15 décembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du jeudi 15 décembre 2016.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du jour du 15 décembre 2016
00:02:07
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Vous serez d'humeur très changeante, au point que certains trouveront que vous faites des caprices. Essayez de vite vous comporter à nouveau comme un adulte. En fait, quelque chose vous déstabilisera et cela vous ramènera en arrière, à un stade de votre enfance où vous ne vous sentiez pas considéré comme il se doit. Du coup, vous agirez comme aurait agi cet enfant qui est encore en vous. Cela concerne surtout le 2e décan, et ceux nés autour du 3 avril auront des mots un peu durs.

Taureau

Vous aurez nettement l'avantage 2e décan né après le 3 mai, si vous êtes celui qui ouvre le dialogue, qui reste à l'écoute et qui semble approuver ce qu'on lui dit. Je dis bien " semble ". Cela ne sera pas mentir que de vous taire et de laisser l'autre parler pour vous faire une opinion. Ne tentez pas d'imposer tout de suite ce que vous pensez, ça ne serait pas productif et vous n'entendriez pas les arguments de l'autre, dont vous pourriez vous servir à votre avantage par la suite.

Gémeaux

Pas sûr qu'on puisse vraiment compter sur vous, vous direz oui à tout ce qu'on vous demandera et le regretterez immédiatement. Soyez plus sélectif SVP ! Cela partira d'un bon sentiment, une envie de vous sentir utile vis-à-vis des autres, mais votre " engagement " sera superficiel, en dépit de votre réelle volonté de vous rendre indispensable (2e, 3e décan surtout). 1er décan, vous serez au contraire très sélectif et irez au bout de vos engagements. Bravo !

Cancer

De la discussion jaillira la lumière, mais encore faut-il que le dialogue soit équilibré et que ni vous ni l'autre ne cherchiez absolument à avoir raison. Un vrai défi ! Mais ce sera la seule manière de parvenir à un accord, de trouver un terrain d'entente, en tout cas si vous êtes né avant le 7 juillet. Né après le 7, soit c'est vous qui écraserez l'autre, soit c'est lui/elle qui vous imposera son point de vue sans même écouter vos arguments. Vous aurez alors affaire à quelqu'un d'inflexible.

Lion

À lire aussi

Si possible, soyez plus spectateur qu'acteur aujourd'hui, vous risqueriez de faire des gaffes, des bourdes ou de vous mêler de situations qui ne vous regardent pas. Vous n'aurez pas assez de distance peut-être pour avoir un bon jugement. Seuls ceux de début août peuvent se faire confiance, ils auront l'art et la manière d'intervenir et de parvenir à jouer les conciliateurs si nécessaire. Mais ceux qui sont nés après le 18 août ne feront qu'envenimer les querelles.

Vierge

C'est bien plus cool qu'hier, surtout 1e et 2e décan, même si vous êtes un peu dépassé par un excès de boulot. Mais en cette saison, c'est un peu normal. Surtout si vous êtes commerçant, vous êtes nombreux à faire votre chiffre en fin d'année et il ne faut pas laisser passer les occasions. En outre, vous serez aidé, soutenu, bien entouré au cours de la journée, des amis pourraient venir vous donner un coup de main, par exemple. Ou au contraire, c'est vous qui vous rendrez utile si vous êtes sans boulot.

Balance

C'est une de ces journées où vous aurez l'impression que tout le monde se décharge de ses problèmes sur vous et que vous n'avez pas d'espace à vous. En particulier si vous êtes né autour des 13, 14 octobre. A priori, ceux qui sont nés avant sont censés avoir réglé la question et avoir compris qu'ils pouvaient mettre des limites aux autres sans pour autant ne plus être aimés. Car c'est ce qui freine toutes les Balance : la crainte de ne plus être aimés.

Scorpion

Vous êtes autorisé à rêver, à vous voir en haut de l'affiche par exemple, surtout si vous êtes du 2e décan. Mais votre sens des réalités vous rattrapera rapidement car vous êtes de ceux qui savent garder les pieds sur terre. Sauf si Neptune est conjointe à votre Soleil (né à la fin des années 50, toutes les années 60 et début des 70'). Par ailleurs, né début novembre, il se peut que vous ressentiez un léger inconfort aujourd'hui, ça grattera, ça piquera quelque part (dans tous les sens des termes).

Sagittaire

Arrêtez de vous faire des films sur d'éventuelles trahisons ou des manipulations qui n'en sont pas. Sauf né autour du 1er décembre, cela pourrait être encore d'actualité. Mais c'en sera terminé le mois prochain, Neptune ne sera plus en dissonance avec vous et s'éloignera de ce point douloureux sur lequel elle appuie depuis des mois. Mais il faut vous dire qu'il y a du positif à en retirer, comme d'avoir ouvert les yeux sur quelqu'un ou sur une situation qui ne vous convenait pas.

Capricorne

Faites entendre votre voix 2e décan, mais en douceur s'il vous plaît. Et ne considérez pas le point de vue de l'autre comme étant automatiquement sans intérêt. Né autour des 4/5 janvier en particulier, vous devriez avoir une discussion aujourd'hui, mais Mercure étant dans votre signe vous aurez tendance à parler un peu trop franchement et à ne pas tenir compte de la sensibilité de l'autre. Et c'est surtout ce dernier point qui risque de se retourner contre vous.

Verseau

Vous continuez à être parmi les plus chanceux du zodiaque, vous avez donné une impulsion à quelque chose qui commence à bien vous rapporter, 1er décan. Soit cela vous valorise beaucoup et votre ego en est tout frétillant, soit cela vous rapporte financièrement ce qui n'est pas désagréable non plus, même si l'argent n'est jamais le vrai centre d'intérêt du Verseau. En général, il aime faire ce qu'il fait et si ça rapporte tant mieux. Et il ne jalouse pas ceux qui réussissent, au contraire.

Poisson

Essayez de vivre le moment présent et n'allez pas imaginer des choses qui existent que de manière virtuelle. Plus vous serez dans le réel, mieux ça fonctionnera. Vous n'avez pas de dissonance sur votre 1er décan, par exemple, et il y aura du plaisir à la clé grâce à des activités avec les enfants ou ayant un rapport avec l'art. Mais vous pouvez aussi avoir décidé une sortie au cinéma, au théâtre etc. 2e décan, on vous donnera de bons conseils, les mêmes qu'on vous a déjà donnés mais que vous n'aviez pas écoutés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte