1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 12 décembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 12 décembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'horoscope de Christine Haas du 12 décembre 2016.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du 12 décembre 2016
00:02:11
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sagittaire

Aucune anicroche sur votre signe cette semaine et la pleine Lune de mercredi illuminera votre ciel, vous redonnant une belle confiance en vous, surtout 2e décan. Le 1er l'a déjà récupérée et passe en ce moment de belles journées, où les relations et les affaires fonctionnent bien. Mais c'est le 3e décan qui aura la vedette toute cette semaine parce que Saturne s'installe chez vous et qu'elle forme un aspect positif avec Uranus. Feriez-vous du neuf avec de l'ancien ?

Bélier

Autant ça va swinguer pour le 1er et le 3e décan, autant ce sera un peu lourd pour le 2e décan à cause de la station de Mercure. Vous aurez du mal à boucler une affaire. Les choses traîneront de plus en plus jusqu'à stagner en fin de semaine et à vous donner l'impression d'être face à un mur (surtout né après le 2 avril). Par ailleurs, si vous avez une décision à prendre, vous ne pourrez pas faire comme d'habitude, il faudra vous donner le temps de la réflexion et cela vous paraîtra une éternité.

Taureau

Les bonnes nouvelles et les ouvertures seront pour le 2e décan, qui fera la démonstration de sa forte détermination. Mais les autres décans seront mal lunés. Né après le 1er mai, vous serez en effet un roc mentalement et on se heurtera à vous à chaque fois qu'on essayera de vous faire penser autrement, de vous faire changer d'idée... Né entre le 25 et le 30 avril, vous serez content, voire soulagé d'avoir enfin atteint l'un de vos objectifs, ou d'avoir réussi quelque chose.

Gémeaux

La pleine Lune de mercredi sera très dynamique pour le 3e décan qui fera certainement un choix important concernant sa carrière ou son avenir en général. Né autour des 11, 12, 13 juin vous êtes le plus concerné, mais les autres membres du décan pourraient aussi avoir des échos de cette conjoncture qui pousse à progresser, à lâcher prise, même si Saturne provoque un peu de nostalgie en arrière-plan. La planète est dépassée et peu puissante en ce moment. Tant mieux !

Cancer

À écouter aussi

2e décan, Mercure, planète des échanges, jouera un rôle important cette semaine. Ne vous engagez dans rien, même si vous êtes convaincu que ça se passera bien. Enfin, ce sera certainement positif pour ceux du début du décan, mais si vous êtes né après le 6 juillet, j'ai bien peur que vous n'ayez affaire à un partenaire (affaires ou sentiments) qui ne cherchera qu'à vous manipuler et à prendre le pouvoir sur vous. N'oubliez pas certaines expériences douloureuses du passé !

Lion

C'est vraiment du gâteau pour ceux du 3e décan et cette semaine devrait vous permettre de dégager tout ce qui vous gêne et d'avoir enfin la voie libre. C'est l'interprétation la plus positive de la conjoncture qui vous occupe (3e décan toujours), mais elle peut au contraire avoir un caractère contraignant pour certains et vous obliger à faire patte de velours pour obtenir quelque chose. A moins qu'on ne vous mette des bâtons dans les roues ou que vous n'ayez attrapé un virus.

Vierge

2e décan, votre modestie va en souffrir, mais vous ferez un travail remarquable, ou agirez de manière remarquable, et forcément vous en recevrez des compliments. Ne les rejetez pas en minimisant votre participation à une affaire qui réussit, sinon les gens ne vous accorderont aucune valeur. Or vous méritez, comme tout un chacun, que l'on reconnaisse ce que vous valez. C'est normal. Ce qui ne l'est pas c'est de trop banaliser la force de votre engagement et vos excellents résultats.

Balance

Mercure sera un caillou dans votre chaussure, 2e décan né après le 4 octobre. Vous aurez quelque chose de négatif en tête ou ne pourrez pas dépasser un obstacle. Un obstacle qui, la plupart du temps, viendra de vous et d'angoisses qui n'ont pas lieu d'être. Mais vous serez inconsciemment ramené en arrière, à un âge où vous ne maîtrisiez rien. Du coup, vous ferez des efforts de contrôle qui ne pourront pas porter leurs fruits puisque vos armes ne seront pas celles d'un adulte.

Scorpion

Mercure domine jusqu'à mercredi : vous serez un des meilleurs communicants du zodiaque. Peu prolixe certes, mais vous saurez vous faire comprendre à demi-mot. Il émanera de vous une autorité, des certitudes, une fermeté dans vos propos qui font que vos interlocuteurs ne pourront pas vous contrer. Vous serez excellent dans le domaine des affaires, mais en privé il vous est conseillé d'être un peu moins " ferme " et un peu plus à l'écoute de vos proches.

Capricorne

Certains natifs du 2e décan sont à la croisée des chemins et obligés de mener une longue réflexion sur leurs comportements avec autrui ; elle aboutira fin janvier. Il se trouve qu'ils ont peut-être été mis à l'index à cause de ce comportement, ou qu'on les a menacés et qu'ils sont à présent conscients qu'ils ont peut-être exagéré. Vous aurez à plusieurs reprises des nouvelles de ce problème après janvier, les choses ne seront pas terminées, vous serez simplement plus lucides.

Verseau

Aucun problème sérieux cette semaine, vous êtes parmi les élus du ciel. Mais si vous êtes né après le 13 février, ménagez-vous et surtout ne faites rien d'irréfléchi. Mars passe par conjonction sur votre Soleil, mais elle vous lâchera dès lundi prochain et vous n'aurez plus aucun obstacle sur votre route. Certains pourraient se faire mal bêtement ces jours-ci, alors que d'autres seront d'une agressivité à couper au couteau. 1er décan, Vénus vous caresse dans le sens du poil jusqu'à vendredi.

Poissons

A moins d'un ascendant Verseau ou Lion, rien d'exceptionnel cette semaine, vous aurez des questions banales à régler, une espèce de routine pas très excitante. Vous aurez tendance à les remettre au lendemain, mais ce serait une erreur car plus vous ferez ça, plus ces détails s'accumuleront et finiront par vous envahir. Réglez-les au jour le jour, et réfléchissez bien à leur ordre de priorité. Commencez par le plus important dès aujourd'hui, et ainsi de suite.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte