1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 14 décembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 14 décembre 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'horoscope de Christine Haas du 14 décembre 2016.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 14 décembre 2016
00:02:24
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sagittaire

La pleine Lune vous illumine, 3e décan et même si Saturne débarque chez vous, elle ne peut pas vous freiner pour autant. Au contraire, tout obstacle sera un stimulant. En général, le rôle de Saturne est de tout ralentir, de manière à ce que vous réfléchissiez avant de faire des choix que vous pourriez regretter. Mais comme elle est en bon aspect avec Uranus, qui gère précisément vos progressions, les changements se feront de toute manière, simplement ils seront plus longuement réfléchis à cause de Saturne.

Bélier

Positive pour tout le signe, la pleine Lune s'adresse plus particulièrement au 3e décan, sur le point de comprendre et d'accepter ce que la vie a décidé pour vous. Plusieurs aspects se bousculent et sont en harmonie avec Uranus, laquelle est actuellement conjointe à votre Soleil et vous propose, ou vous impose, une expérience de vie très particulière et qui peut totalement vous changer. Après, vous ne serez plus le même et c'est peut-être déjà le cas.

Taureau

Ce qui va vous mettre face à un choix et vous faire hésiter, c'est encore une fois une histoire d'argent et probablement une dépense un peu trop lourde selon vous. Il s'agit peut-être des cadeaux à faire à vos proches et le tout est de vous montrer équitable, de mettre à peu près la même somme dans chaque cadeau... Mais ce n'est pas facile, peut-être parce que quelque chose vous plaît et que vous savez que ça plaira, mais ça coûte plus cher que prévu.

Gémeaux

Dans votre 3e décan, la pleine Lune vous invite à prendre une décision suite à une proposition. Et si pas de proposition pour le moment, elle va venir très vite. Uranus est revenue dans le 3e décan du Bélier, votre secteur des projets et des relations un peu spéciales. Alors soit on vous proposera un nouveau job et vous aurez besoin de réfléchir, d'être conseillé, soit vous serez davantage attiré par l'un de vos amis avec qui vous avez beaucoup d'affinités.

Cancer

La conjoncture met l'accent sur des domaines liés à la forme et à la santé, mais aussi au travail. Dans l'idéal, vous préféreriez travailler tranquillement de chez vous. Mais dans la réalité, vous serez peut-être obligé de sortir et d'aller au travail, alors que vous ne vous sentirez pas vraiment d'attaque. Mais il se peut aussi que l'un de vos proches ait un petit souci de santé et que vous soyez le/la seule à pouvoir le/la soigner, ou dont il/elle acceptera la présence. Dans ce cas, il faudra donc vous " sacrifier ".

Lion

Un excellent cru que cette pleine Lune, surtout né après le 13 août. Si vous voulez impressionner votre entourage, jouez-la collectif, préoccupez-vous des autres. Si vous faites cavalier seul, comme votre orgueil pourrait vous le conseiller, vous ne serez pas en harmonie avec le ciel et vous ne serez pas totalement satisfait. Mais vous sentirez bien ce que vous devez faire et même si vous hésitez dans un premier temps, vous prendrez la bonne décision (né entre le 13 et le 17 août en particulier).

Vierge

Une série de petites avanies vous donnera l'impression que tout va de travers, 3e décan né vers le 13, mais rien de grave ; aussi faites le gros dos et surtout pas d'affolement. Il va falloir vous y habituer car Saturne a entamé sa dissonance avec vous et les soucis reviendront par périodes jusqu'à son entrée en Capricorne dans un an. Mais la planète est soutenue par Uranus et par Jupiter, et il se peut qu'elle ne joue pas le même rôle très conservateur que d'habitude : vous serez moins " accro " à un certain passé.

Balance

Allez, c'est tout bon pour votre signe, que ce soit une pleine Lune très conviviale pour le 3e décan, ou une Vénus valorisante pour le 1er. Seul le 2e est un peu à la peine. Comme nous l'avons vu, il se trouve que Mercure vous fait des misères en vous rappelant des souvenirs dont vous auriez préféré qu'ils restent enfouis, ou en mettant sur votre chemin quelqu'un qui se comporte de manière totalement infantile et vous casse les pieds au quotidien (né entre le 6 et le 9 octobre).

Scorpion

Encore un peu de patience, natif du 3e décan, Mars cessera sa dissonance entre dimanche et lundi, et vous n'aurez plus toutes ces obligations qu'on vous impose. Elles peuvent autant être familiales que venir de vous et de ce que vous vous demandez pour être le meilleur dans votre travail. Bref, Mars est entrée en Verseau le 9 novembre et a parcouru vos trois décans à son rythme, mais en vous imposant à vous un rythme d'enfer. Ou des petits soucis de santé qui vous ont gêné.

Capricorne

Les secteurs visés par la pleine Lune, qui je vous le rappelle oppose le Soleil et la Lune, ne sont pas très sympathiques. Le mieux est de vous concentrer sur votre travail. Plus vous serez investi dans ce que vous faites, moins votre machine à penser pourra s'emballer. Si vous restez sans rien faire, c'est sûr que de nombreuses pensées s'installeront, pas très rationnelles, et que vous vous ferez des peurs qui n'ont pas lieu d'être ; notamment 3e décan.

Verseau

Une pleine Lune qui vous convient en tout point, 3e décan, car elle met l'accent sur ce qui vous excite le plus en ce moment, un projet sur le point de prendre son envol. Né après le 9 février, vous pouvez sans problème accélérer le mouvement, demander plus à ceux qui font partie de votre équipe de travail, de manière à finaliser les choses avant que le Soleil n'entre en Capricorne mercredi prochain et vous rende la tâche plus difficile ou en tout cas moins amusante.

Poissons

Vous voilà partagé si vous êtes du 3e décan, entre prendre une situation à coeur ou vous comporter de manière infantile et faire comme si elle n'existait pas. Mais le déni n'est jamais positif, vous le savez. Il est vrai qu'avec Saturne qui entame sa dissonance, vous préféreriez ne pas voir ce qui se trame mais vous aurez beau faire l'autruche, cela ne changera rien ; cela ne fera que retarder ce que vous avez à faire : agir en adulte responsable, prendre vos responsabilités et les décisions qui s'imposent.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte