1er, 2e décan, la Lune s'invite chez vous dans la journée, vous ne serez vraiment pas commode Je conseille à vos proches de ne pas vous faire la moindre remarque. Ils s'exposeraient à des répliques un peu brutales de votre part, même si vous êtes tout à fait conscient que vous allez un peu trop loin et que cela ne mérite pas que vous traitiez votre interlocuteur de cette manière. 2e décan, vous aussi vous serez rendu très nerveux par la dissonance agressive entre Mercure et Mars.
Comme souvent, ne voulant surtout pas de conflit, vous garderez vos énervements pour vous et refuserez tout ce qui pourrait vous impliquer dans une discorde. Vous vous tiendrez prudemment à distance de ceux qui s'écharpent autour de vous, vous avez besoin de paix intérieure et le reste vous est bien égal. Par ailleurs, né après le 15 mai, à votre tour de recevoir les influx de Vénus susceptibles de vous valoir une invitation, une sortie à deux, ou même une sensuelle rencontre.
Vous serez si impatient que vous ne tiendrez pas en place et que vous transmettrez des ondes agaçantes à votre entourage. Mais rien n'ira pas plus vite pour autant ! Quoi que vous fassiez, vous ne pourrez pas accélérer les choses, il faut les laisser aller à leur rythme qui, de toute évidence, n'est pas le vôtre ! Il est vrai, 2e décan, que quelque chose - un projet semble-t-il - pourrait vous sortir du mauvais pas dans lequel vous êtes depuis quelque temps ; surtout né autour des 1er et 2 juin.
Vous serez extrêmement réactif, susceptible, que vous soyez né en juin ou début juillet. Essayez de ne pas démotiver la ou les personnes qui pourraient vous aider. Votre attitude pourrait les empêcher de tenir leurs engagements et si vous êtes de ceux qui ont un problème impliquant une action en justice, ne vous mettez pas votre avocat à dos. De la même manière, si un proche vous donne des conseils, ne le rabrouez pas si ses conseils ne vous plaisent pas. Ecoutez-le !
Pour vous, tout va bien ! Vous sentirez que vous avez le pouvoir, que votre autorité est reconnue, acceptée, et cette seule sensation vous mettra d'une humeur de rêve ! Il n'y a pas à dire, quand on est Lion on a besoin de diriger sa vie et souvent aussi de diriger celle des autres, à tort ou à raison. C'est-à-dire que votre autorité est parfois exagérée et vous crée de sérieuses inimitiés. D'ailleurs, quelqu'un pourrait vous en vouloir ces jours-ci si vous êtes né après le 16 août. Rien de grave.
Ce n'est pas une nouveauté, mais vous serez dans le doute et encore plus que d'habitude, notamment né en août. Reprenez-vous, pas de trahison à l'horizon. Vous en avez terminé avec la traîtresse opposition que Neptune vous a infligée, elle a duré longtemps et vous méritez vraiment de prendre du repos au plan relationnel. Les natifs de début septembre vont aussi s'en débarrasser d'ici peu, mais elle est encore active ces temps-ci (jusqu'à début octobre). Patience...
Le gros de l'orage est passé pour le 1er décan, mais sans le faire exprès quelqu'un risque de souffler sur les braises encore chaudes et de ranimer votre colère. Toutefois, Mars n'étant plus dans la configuration, cela aura un caractère moins agressif et c'est surtout l'injustice de la situation qui vous fera réagir. Cela dit, quelqu'un se montrera quand même un peu agressif avec vous... Heureusement, la prochaine arrivée de Vénus en Sagittaire (mardi) aplanira tout.
Le travail ou vos activités habituelles seront au premier plan, vous vous dépenserez beaucoup, et c'est parce que vous subodorerez une rivalité avec un collègue. Ou parce que vous aurez un surplus d'énergie et qu'il faudra bien l'investir quelque part. Cela dit, vos humeurs pourraient connaître des hauts et des bas, justement à cause d'un ou une collègue avec qui vous ne vous entendez pas bien et qui vous agace beaucoup. Vous vous fermez hermétiquement à cette personne.
Vous serez d'humeur à vous battre, mais pour parvenir à vous imposer, pour prouver que vous avez de la valeur. Et vous gagnerez l'estime des autres, 1er décan. Ce ne sera peut-être qu'une impression fugace, mais elle sera basée sur une réalité qui est que vous avez bien remonté la pente et que rien ne peut vous arrêter dans votre ascension. Vous êtes de retour ! 2e décan, Mercure envoie un bon aspect à Saturne, qui indique que vous avez compris quelque chose de vous-même...
La Lune en Bélier s'oppose à Jupiter et vous rappelle une situation injuste que vous venez de vivre, 1er décan. Mais elle sera derrière vous en fin de semaine prochaine. La question est en partie réglée, et surtout Mars n'est plus chez vous, elle est à présent dans le 2e décan qui a fort à faire avec sa présence et surtout avec sa dissonance à Mercure. Des propos très vifs pourraient être échangés si vous êtes né début janvier, et les mots risquent de dépasser votre pensée.
Vous êtes très bien servi par les astres, mais vous serez un peu agressif en paroles, ou alors vous vous exprimerez trop franchement et cela choquera les autres. Mais vous ne détestez pas choquer, n'est-ce pas ? Dire le contraire de ce qu'on attend de vous ou piétiner les conventions, ces conventions que la plupart du temps vous trouvez ridicules. Sauf bien sûr si vous êtes un Verseau saturnien et non uranien (vous avez deux planètes maîtresses qui sont le contraire l'une de l'autre !).
Veillez à ne pas trop douter de vous, après tout vous avez autant de valeur que d'autres. C'est la manière dont vous vous considérez qui est à remettre en question. Probablement suite à votre éducation vous avez pris l'habitude de ne pas vous valoriser et c'est bien dommage. Parfois cela vous empêche d'exploiter des qualités, voire des dons dont la vie vous a fait cadeau. Ne laissez pas le passé vous empêcher d'exister, c'est l'actuel message de Saturne (2e décan).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte