Une véritable hécatombe épidémiologique. Vendredi 31 juillet, les autorités sanitaires américaines ont annoncé que des centaines d'enfants ont contracté la Covid-19 en colonie de vacances le mois dernier dans l'État de Géorgie. Une transmission fulgurante qui apporte une nouvelle preuve que les plus jeunes sont susceptibles d'attraper la maladie et de la transmettre.
260 des 597 participants à ce camp de vacances ont été infectés par le virus, rapportent les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). Ils estiment que le chiffre réel est probablement encore plus élevé puisque les résultats n'étaient disponibles que pour 58% du groupe.
Le camp en question avait ignoré les recommandations des CDC, selon lesquelles tous les participants devraient porter des masques en tissu, et n'a demandé qu'à son personnel d'en mettre. Il avait toutefois obéi à un décret de l'État de Géorgie obligeant tous les participants à présenter un test négatif au coronavirus, effectué au maximum 12 jours avant leur arrivée.
Ces données viennent s'ajouter aux preuves croissantes "démontrant que les enfants de tous âges sont susceptibles d'être infectés par le Sars-CoV-2 et, contrairement aux premières informations, pourraient jouer un rôle important dans la transmission", selon les auteurs du rapport des CDC.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte